Par Upsocl
25/11/2020

“Sois sûre que tu es une femme merveilleuse. Ne laisse personne te laisser croire le contraire”, a dit l’une d’elles.

L’apparence post partum est un sujet qui gêne encore de nombreuses femmes, même si il y a en ce moment beaucoup de mouvements qui invitent à l’acceptation du corps, même après avoir donné la vie. Cependant, et même si dernièrement, même des célébrités ont voulu être honnêtes sur le sujet, il y a encore des femmes qui ressentent de la honte à cause de leurs corps post accouchement.

Beaucoup de femmes croient encore que leur corps sera le même qu’avant à cause de ce qu’internet montre. Mais non, ce n’est pas comme cela et la réalité est toute autre.

Ce qui est sûr, c’est que quelque soit ton cas: que ton corps ne change pas pendant la grossesse ou qu’il devienne complètement différent, tu dois savoir que toutes les femmes sont merveilleuses et fortes. Il y aura toujours des histoires qui te permettront de te sentir accompagnée et en toute puissance dans ce processus.Car désormais, même des célébrités ont décidé d’être honnêtes et de montrer de quoi ont l’air leurs corps après la grossesse. Tout cela pour que d’autres femmes comprennent qu’elles sont belles telles qu’elles sont.

Tout comme ces femmes que vous verrez ci dessous.

1.

kbaker86kb

Ça, c’est trois jours après avoir accouché. Après 38 heures et une césarienne inattendue. Je n’avais jamais expérimenté cela. Je me suis sentie en pleine confiance pendant un moment jusqu’à l’arrivée de la vraie douleur. J’étais terrifiée à l’idée de l’épidurale. Après que ma fréquence cardiaque ait été diminuée par trois, mon docteur m’a dit qu’on devait arrêter. Les marques sont dues à mon allergie aux adhésifs.“.

2.

sereneradianceyoga

J’ai été enceinte pour la première fois à 20 ans. Je ne savais pas grand chose des grossesses, j’ai donc commencé à lire des livres et des articles sur internet. La grossesse et l’accouchement ont été classiques et j’ai tout fait pour être en bonne santé pour mon bébé. Mais personne ne m’avait prévenue sur le post partum

Je ne ressemblais plus à ce à quoi j’avais l’air avant. J’avais des kilos en trop et des vergetures. Je ne voyais aucun corps qui ressemblait au mien et j’ai commencé à avoir honte de lui. J’ai eu honte pendant 15 ans à cause des vergetures et de la peau pendante. Même après avoir perdu du poids et accouché d’un deuxième enfant, j’ai encore perdu du poids.

Ce n’est pas avant d’avoir commencé mon processus de guérison avec le yoga et la méditation que je me suis rendue compte que je devais arrêter de me punir et que je devais m’accepter telle que je suis“.

3.

erikah405df5e24

Me voilà, 20 minutes après la fin de la césarienne où j’ai donné naissance à mon deuxième bébé. Fatiguée, très gonflée et complètement heureuse“.

4.

kt080319

Ça c’était 24 heures après avoir accouché. Ce que je ne savais pas quand j’ai pris la photo c’était que mon enfant allait bientôt être admis en soins intensifs en pleine pandémie. Il est allé mieux et a pu rentrer à la maison. Je suis encore en thérapie post partum à cause de l’anxiété et de la dépression, mais j’aime mon fils de tout mon être et je le referais de la même façon pour lui si c’était à refaire“.

5.

vbunton

Ça, c’est cinq jours après mon quatrième bébé en six ans. Mon petit a dû retourner à l’hôpital à cause d’une jaunisse et j’ai détesté mon corps pour ne pas avoir été à la hauteur pour mon bébé. Mes émotions étaient exacerbées et je ne produisais plus de lait. J’ai pleuré tout du long“.

6.

shaniciaboswell

Internet nous fait croire que les femmes qui accouchent rapidement peuvent remettre leurs vieux jeans. Mais la vérité c’est ça, voilà ce à quoi ressemble le post accouchement de beaucoup de femmes. C’est deux semaines après, avec des contractions, le ventre gonflé et des dépigmentations’ Et vous savez quoi? Vous êtes encore belle, maman“.

7.

madisonm484115609

Ça c’est presque 36 heures après l’accouchement. J’utilise un aspirateur pour les blessures et une ceinture à cause de la césarienne“. 

8.

fletcherlt

Je suis en train d’apprendre à aimer mes tatouages d’accouchement. J’ai toujours été une athlète avec un corps tonifié et maintenant mon corps est curviligne et plein de vergetures. J’ai créé un magnifique bébé parfait qui vaut chacune de ces marques“.

9.

yeyo.photography

Sois sûre que tu es une Femme Merveilleuse. Ne laisse personne te faire sentir le contraire“.

10.

kime4f97c7c6d

Ça c’est moi quatre jours après une césarienne en urgence. Il y a encore un sac un an après. C’est mon ‘Sac Remy’. Je ne peux pas le détester car mon petit habitait là.“.

11.

moments_of_musing

Quand j’étais plus jeune, je regardais le ventre de ma mère plein de vergetures et je me demandais si j’allais être pareille. Je ne me suis pas rendue compte de tout le sacrifice et de la force qu’elle a eu pour passer sa grossesse au mieux, suivi d’une grossesse môlaire cancéreuse, suivi d’une grossesse miraculeuse.

Je ne me suis pas rendue compte de cela, pour elle, cela représentait ses enfants, ses deux cadeaux. Ce n’est pas avant de m’être regardée dans le miroir et de voir mon ventre après avoir accouché de mes deux enfants que je me suis rendue compte que mon ventre ressemblait au sien. Il est plein de vergetures qui marquent les deux meilleurs moments de ma vie“.

12.

kmiller5

Quatre jours après la césarienne, j’ai été envoyée à l’hôpital à cause d’une sévère pré- éclampsie post partum qui a causé un énorme gonflement. La première photo c’est quatre jours après avoir accouché et la deuxième, 7 jours après, quand le gonflement a diminué“.

13.

travilkedung

Cette photo a été prise après un accouchement de 20 heures suivi d’une césarienne en urgence. Sa tête semble si petite ici, mais il était trop grand pour mon pelvis“.

Elles sont toutes des femmes fortes, courageuses et sans aucun doute, de véritables femmes merveilleuses. 

VOUS AIMEREZ AUSSI