Par Upsocl
14/01/2022

Le couple est devenu le couple “le plus ancien” de leur pays. A tel point que pour leur 80e anniversaire, ils ont été félicités dans une lettre par la reine Elizabeth d’Angleterre.

Le jour du mariage peut être un moment rêvé pour des millions de couples dans le monde, puisqu’il s’agit de l’officialisation d’une relation amoureuse dont ils espèrent qu’elle durera toute une vie. Mais ce n’est pas toujours le cas et bien souvent, les couples divorcent.

C’est pourquoi il est passionnant de connaître des histoires de couples qui ont duré toute leur vie, de belles histoires d’amour.

Pixabay

Mais il y en a qui franchissent la barrière des années et établissent de vrais records. L’un de ces couples est celui de Ron et Joyce Bond, âgés respectivement de 102 et 100 ans, le plus vieux couple marié de leur pays.

Selon les informations de Metro UK, ce couple britannique vient de fêter 81 ans de mariage. Durant toutes ces années, ils ont non seulement été témoins de la croissance de leurs enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants et arrière-arrière-petits-enfants, mais aussi du passage de 15 premiers ministres depuis leur mariage en 1941.

ExtraCare

“Nous ne nous attendions pas à atteindre 81 ans de mariage, nous savons que nous sommes très chanceux d’avoir atteint cet objectif incroyable”, a expliqué Joyce, qui a également révélé que leur relation avait commencé après “un coup de foudre”.

Avec autant d’années de mariage, ils ont passé de très beaux moments ensemble mais aussi d’autres plus difficiles. Ron a servi pendant la Seconde Guerre mondiale, puis il a travaillé dans un garage de sa ville, ils ont donc dû traverser des difficultés.

Joyce Bond

“Parfois, la vie est dure, mais nous nous en sortons ensemble. Nous prenons soin l’un de l’autre. C’est génial. Il n’y a pas de patron dans notre relation, on donne et on prend tous les deux”, a détaillé le vieil homme.

Et comme dans toute histoire d’amour qui a des personnages et des héros, il y a aussi des méchants. Comme l’a expliqué la fille du couple, prénommée Eileen. Il fut un temps où leurs amis proches s’opposaient à leur relation et disaient qu’il n’y avait aucune chance que leur relation dure longtemps.

ExtraCare

“Il s’est dit à un moment, quand ils se sont mariés, que leur couple n’allait pas durer longtemps. À quel point ces gens ont-ils mal compris? Il suffit de passer du temps avec eux pour savoir qu’ils s’aiment et tiennent énormément l’un à l’autre, même après 81 ans de mariage.”

Pour elle, ses parents sont “un couple vraiment inspirant”, non seulement pour elle, mais aussi pour les générations à venir.

ExtraCare
En 2021, le couple a été félicité par la reine Elizabeth elle-même, après leur 80e anniversaire de mariage. “J’espère que vous profiterez de cette merveilleuse occasion”, a signé la monarque dans une lettre qu’elle leur a envoyée.

VOUS AIMEREZ AUSSI