Par Upsocl
19/02/2020

Le premier amour et le premier animal de compagnie ne s’oublient jamais et Leandro Almeida se souvient encore de sa tortue Manuela qui s’était perdue il y a 38 ans. Jamais il ne se serait attendu à la retrouver dans le désordre de ses parents.

C’était en 1982 et la famille Almeida, originaire de Realengo au Brésil vivait une petite grande crise.

Leandro, un des fils de la famille est arrivé en pleurant dans la chambre de ses parents en annonçant que Manuela, sa tortue de compagnie s’était perdue. Les adultes ont dit au petit garçon qu’il ne devait pas s’inquiéter, mais le petit a exigé qu’on l’aide à chercher l’animal de compagnie car c’était sa meilleure amie.

Pixabay

Ils ont passé des heures et des heures à la recherche de la tortue jusqu’à ce que les parents de Leandro ont fini par prendre le petit garçon sur leurs genoux et lui dire que sa chère Manuela n’allait pas revenir. La maison était en rénovation et le plus probable c’est qu’un des ouvriers ait laissé la porte ouverte et que le reptil se soit échappé dans le bois à proximité. “Elle sera mieux, elle va être dans la nature”, lui ont alors dit les adultes.

 

Elle a été son premier animal de compagnie, sa première amie et sa première perte. La blessure qui restera après ce souvenir laissera une cicatrice que le temps ne pourrait pas effacer.

Pixabay

38 ans sont écoulés depuis et le petit Leandro est désormais un adulte, un père de famille. Son père était décédé il y a peu de temps de vieillesse et il reposait désormais avec sa mère. Il devait désormais entrer de nouveau dans la vieille maison de son enfance pour la nettoyer de fond en comble.

Il s’était remis de la perte de Manuela mais ne l’avait pas oubliée. Tout comme il y a des gens qui n’oublient jamais leur premier amour, il n’oubliera jamais son premier animal de compagnie. Et tout comme cela peut arriver avec un premier amour, la vie s’arrange pour que les personnes se retrouvent avec leurs premiers animaux de compagnie.

Ce qui est peu commun c’est que s’est arrivé exactement au même endroit où ils s’étaient vus pour la dernière fois.

Pixabay

Il se trouve que le père de Leandro était une sorte de collectionneur et les pièces étaient donc remplies de choses – et beaucoup de bibelots –  depuis des années. Et pendant que l’homme rangeait la maison de son père, la vie l’a surpris avec une présence inespérée.

L’homme bataillait contre la poubelle de son père quand le voisin lui a demandé si il avait aussi l’intention de se séparer de la tortue. “J’ai mis le sac poubelle au sol et le voisin m’a prévenu, ‘vous allez aussi jeter la tortue?’ À ce moment là, je suis devenu blanc et je ne pouvais pas le croire”,  a dit Leandro à Globo TV.

Perla Rodrigues / TV Globo

C’est à ce moment là que Leandro s’est rendu compte que Manuela avait réussi à survivre pendant trois décennies toute seule.

La famille suppose qu’elle a survécue grâce aux milliers de termites qui infestaient les anciens meubles abandonnés de son père.

Manuela marche désormais dans la maison et amuse les générations qu’elle a connues mais aussi les nouvelles générations de la famille Almeida.

Perla Rodrigues / TV Globo

On n’oublie jamais son premier animal de compagnie et dans quelques rares cas, il se peut qu’il revienne. Leandro et Manuela en sont la preuve.

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI