Par Upsocl
30/06/2020

Il s’agit d’une excellente initiative, grâce à laquelle les personnes qui ne sont plus parmi nous continuent de vivre à travers la nature. En plus, ils aideront notre planète.

Ils ont eux-mêmes décrit cette technologie comme “la première urne biodégradable conçue pour revenir à la nature”, où les êtres chers “pourront se transformer en arbres, en continuant de cette façon à grandir à vos côtés. Grâce à leur conception et à leur fabrication, les urnes fournissent la germination adéquate et aident à la croissance de l’arbre avec les cendres de la personne ou de l’animal de compagnie”.  Sans aucun doute, voici une initiative pionnière qui deviendra, pourquoi pas, de plus en plus commune dans le monde.

Pour le moment ces cimetières fonctionnent au Canada, où a été installé le premier Bio-Park, un cimetière écologique dans lequel nos êtres chers se transforment en arbres. En plus de continuer à vivre d’une certaine façon parmi nous, ils aident la planète.

Voici une de leurs vidéos promotionnelles:

La mort se transforme ainsi en une autre forme de vie, une autre façon d’être présent.

L’urne Bios consiste en une boite de 32 cm de haut, qui pèse moins d’un kilo et qui contient des graines et évidemment des cendres. C’est 100% biodégradable et on peut même planter cet arbre dans le jardin de sa maison, une manière de rester en lien.

Urna Bios

Cela transforme les sinistres cimetières en des forêts remplies de vie et d’amour, en plus du fait de l’avoir fait de ses propres mains.

Si le premier cimetière de la sorte n’existe pour le moment qu’au Canada (Québec), ils font des envieux dans le monde entier, peu importe l’endroit dans lequel tu te trouves et souhaites placer ton être cher.

Il y a également un service pour les animaux de compagnie, avec un système qui ressemble à celui des humains.

Urna Bios

Le processus d’enterrement est assez simple, puisqu’il suffit d’installer le récipient avec la graine qui s’accorde le mieux avec la personne.

Urna Bios

Il n’y a pas besoin de pierres tombales ni d’environnements sinistres pour garder en souvenir ceux qui ne sont plus de ce monde. On peut désormais créer un joli jardin en leur honneur.

“L’arbre naît des cendres, l’urne biodégradable se décompose sans laisser de trace, et les décès deviennent une transformation et un retour à la vie à travers la nature“.

Soulignent-t-ils sur leur site internet .

Urna Bios

Sans aucun doute une belle façon de garder en mémoire nos êtres chers.  

Et toi, tu valides cette initiative?

VOUS AIMEREZ AUSSI