Par Upsocl
07/08/2020

Vous ne vous ferez plus arnaquer après avoir lu cet article.

Avoir bonne odeur est une touche qui vous aide à marquer votre présence comme étant distingué et pourquoi pas, coquet. Mais très souvent, les meilleurs parfums coûtent très chers et pour pouvoir en acheter un, il nous faut vendre un rein ou se tourner vers le marché noir et évidemment, vous ne voudriez pas qu’on vous vende une mauvaise imitation en vous faisant croire que c’est un authentique.

Farmaciacentralmerlo.com
Farmaciacentralmerlo.com

 

1. La boîte

La première chose que vous devez faire, c’est regarder attentivement la boîte du produit. Vérifiez et LISEZ bien le nom, car les contrefaçons ont pour habitude de changer ou supprimer des lettres celui-ci. Si le parfum que vous pensez avoir entre vos mains est d’origine française, il ne sera pas indiqué “perfume”, mais bien “parfum”.

Prenez le temps de prendre le poids et faire attention à la qualité du matériel de la boîte et si celle-ci laisse à désirer, vous saurez que c’est une imitation. De toute façon, lisez toutes les informations : date de péremption, pays de fabrication, la composition et la quantité.


2. Design complémentaire de la boîte

Fishki.net
Fishki.net

Toutes les boîtes des bons produits sont pensées pour protéger leur contenu. Vérifiez bien que ces protections existent, parce que dans n’importe quel parfum original, celles-ci sont obligatoires.


3. Le cellophane

Fishki.net
Fishki.net

Si vous pensiez que la différence entre un parfum original et une imitation se trouvait uniquement dans son arôme, eh bien vous faites erreur. Car comme vous avez vu, la boîte est d’une importance capitale et le cellophane, faisant aussi partie de l’emballage, l’est aussi. Un bon emballage a sa propre forme et des plis parfaits qui adhèrent avec précision au carton.


4. Etiquettes et autres marques

Un bon conseil est d’utiliser votre téléphone pour lire le code barre et vérifiez qu’il coïncide avec le lieu de fabrication, bien que ce n’est pas la seule chose que vous devez regardez avec attention.

Tenez aussi en compte que tous les fabricants sont obligés de mentionner les ingrédients des produits cosmétiques (oui, les parfums aussi) et, s’ils ne sont pas indiqués sur la boîte, il y sera dessiné le symbole d’un livre qui signale que les détails se trouvent à l’intérieur. 

Un autre détail important est qu’il y soit imprimé le numéro de lot et de suivi, en plus du logo de recyclage de manière claire et compréhensible.


5. Le bouchon du flacon

Un bouchon authentique est parfaitement symétrique (à part si le modèle est conçu autrement, évidemment) et lisse pour s’emboîter à la perfection avec le flacon. Avant d’acheter un parfum, recherchez sur le site du fabricant le matériel avec lequel est fait – généralement il est mentionné – ce couvercle pour être sûr de ce que vous trouverez. 


6. Flacon et couleur du parfum

Comme pour le bouchon, le flacon est lisse et match parfaitement avec son couvercle. Il est fait d’une seule pièce -pour ainsi éviter la contamination de n’importe quelle colle-. Passez la main sur les bords et vérifiez qu’il n’y a pas de reliefs ou d’imperfections. Faites attention à la longueur du tube pulvérisateur, car dans les contrefaçons, celui-ci a l’habitude d’être plus long que nécessaire. 

En ce qui concerne l’odeur, comme tous les parfums sont différents, le mieux que vous puissiez faire est de regarder le site du fabricant avant d’acheter le vôtre.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI