Par Upsocl
14/01/2021

Le visage de la campagne publicitaire a été le maquilleur et influenceur Patrick Mua qui a montré les huits différents tons de la palette dans laquelle on retrouve une couleur baptisée à son nom. Les temps ont changé.

Les stéréotypes sur le maquillage et le genre se sont construits et imposés pendant de nombreuses années. Ce sont les artistes et les musiciens qui ont tenté de se battre contre cette “règle” établie mais il y a une marque qui l’a adopté comme son étendard.

C’est une célèbre marque d’articles de beauté et d’hygiène, Avon Products Inc., plus connu comme Avon, une entreprise qui s’est chargée ces derniers temps d’inclure des modèles masculins pour faire la publicité de leurs nouveaux produits.

Avon

Et ce n’est pas quelque chose de nouveau dans l’entreprise. L’année dernière, à l’occasion du Mois de la diversité en juin, Avon était entré dans l’histoire en montrant les premiers hommes maquillés dans une publicité, c’était pour la collection Mark. À cette époque, il avait également été souligné que le maquillage n’était pas nécessairement quelque chose qui était uniquement attribué au sexe féminin, ils se sont alors rapprochés de la communauté LGBTIQ+.

C’est ainsi qu’est née l’idée de la publicité de Mark, sous le hashtag #DeMoiPourMoi, pour promouvoir l’utilisation de ces maquillages dans la vie quotidienne des hommes et que cela cesse d’être quelque chose d’exclusif aux femmes.

Instagram @patrickmua10

Cette fois, le visage de la campagne est le maquilleur, influenceur beauté et blogueur vidéo, Patrick Mua, qui apparaît comme modèle en montrant les produits sur son visage. Sur la photo, Patrick a mis du fard à joues, de l’eye-liner, de l’ombre à paupières, du rouge à lèvres et un illuminateur de teint. Au total, il y a huit tons différents dans la nouvelle ligne de Mark, parmi lesquels un nouveau ton se démarque, c’est le ton «Patrick».

Avon

Cet artiste s’est également chargé de briser les barrières de genre et les stéréotypes sur son  Instagram, dans lequel il compte déjà plus de 14 000 abonnés et où il réalise différents tutoriels de maquillage. Au cours de cette campagne, Patrick a pu travailler avec Pamela Segura, qui est pour lui «la meilleure maquilleuse du Mexique».

VOUS AIMEREZ AUSSI