Par Upsocl
24/08/2021

Sarah Gilbert, médecin britannique de 59 ans, est co-développeur du vaccin du laboratoire AstraZeneca. Et c’est à elle que Mattel a décidé de rendre hommage. “Barbie s’est engagée à mettre en valeur des modèles à suivre.”

Ceux qui apportent une grande contribution à l’humanité méritent d’être reconnus au plus haut niveau. En pleine pandémie de COVID-19, qui a changé notre mode de vie depuis mars 2020, il convient de rendre hommage aux scientifiques qui ont développé les vaccins qui rendent en ce moment la normalité dans de nombreux territoires et l’une de ces spécialistes est Sarah Gilbert.

Cette scientifique britannique de 59 ans est la co-développeur du vaccin du laboratoire AstraZeneca, l’un des plus injecté dans le monde et qui a une couverture importante pour prévenir les infections contre ce coronavirus. C’est pour cette raison que la société de jouets Mattel a annoncé une nouvelle ligne dans sa gamme populaire de poupées Barbie en l’honneur de Gilbert et d’autres femmes.

Andy Paradise

“Barbie s’engage à mettre en valeur des modèles à suivre qui ont un impact positif pendant cette période difficile. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’honorer six travailleuses de la première ligne du monde entier, avec des poupées Barbie uniques et à leur image”, a rapporté la marque de la célèbre poupée sur son compte Instagram.

“D’infirmière urgentiste à chercheuse en médecine et plus encore, ces héroïnes continuent de se lever pour servir leurs communautés en cette période de besoin et inspirent les générations actuelles et futures à leur emboîter le pas. Merci à ces héroïnes”, continue le post.

Andy Paradise

Ces nouvelles figurines ont pour tête de poupe celle inspirée par Gilbert, qui a rejoint un groupe sélect de personnes qui ont une poupée Barbie en leur honneur. Il y avait déjà notamment des barbies Beyoncé, Marilyn Monroe et Eleanor Roosevelt, selon Reuters. La scientifique a été honorée et espère que ce sera un exemple de motivation pour les autres générations.

“C’est un concept très étrange d’avoir une poupée Barbie créée à mon image. J’espère que cela contribuera à rendre plus normal pour les filles de penser à avoir des carrières scientifiques”, a déclaré Gilbert dans une interview pour Mattel.

Barbie

Gilbert a en plus demandé à ce que l’organisation Women in Science & Engineering, dédiée à inspirer les filles à s’aventurer dans le monde de la science et de la technologie, reçoive un don par rapport aux recettes générées par ces poupées.

Barbie

Les autres lauréates de cette nouvelle ligne de Mattel sont l’infirmière urgentiste Amy O’Sullivan, qui a traité le premier patient COVID-19 à l‘hôpital Wycoff de New York, et le Dr Audrey Cruz, médecin de première ligne à Las Vegas, qui a lutté contre la discrimination, selon ce qui a été rapporté par Reuters.

Il y a aussi Chika Stacy Oriuwa, une résidente canadienne en psychiatrie à l’Université de Toronto, connue pour rejeter le racisme dans les soins de santé, ainsi que la chercheuse biomédicale brésilienne Jaqueline Goes de Jesus, qui a travaillé sur le suivi du variant du COVID-19 qui a été repéré pour la première fois dans ce pays d’Amérique du Sud.

Barbie

On trouve aussi parmi les nouvelles poupées Kirby White, une médecin australienne qui a développé une blouse chirurgicale qui peut être lavée et réutilisée pendant cette crise sanitaire.

VOUS AIMEREZ AUSSI