Par Upsocl
10/03/2020

Elle a jeté son haut au loin et devant tout le monde.

Depuis que Billie Eilish est devenue célèbre, la chanteuse a tenté de cacher son corps le plus possible. Elle met des vêtements amples qui ne marquent pas sa silhouette. Comme elle était mineur, elle ne voulait pas qu’on la sexualise.

Et cela a été une façon plutôt efficace d’y arriver, personne ne savait de quoi elle avait l’air sous ses vêtements.

Cependant, pendant le concert de sa tournée à Miami, elle a marqué ses fans en enlevant son haut alors qu’elle faisait une puissante déclaration sur son corps et le contrôle que toutes les femmes doivent avoir sur celui-ci.

Instagram @BillieEilish

Ce moment a sans aucun doute été une surprise pour ses fans qui ont commencé à crier leur émotion quand ils l’ont vue apparaître avec un débardeur, semblable à celui qu’elle portait quand un homme l’avait sexualisée et qu’elle n’a plus jamais remis, elle a donc fait un pas de plus, et l’a également enlevé.

Instagram @BillieEilish

La jeune femme qui a désormais 18 ans a choisi cette fois de montrer son corps, mais elle a insisté sur le même message : elle ne veut pas être sexualisée.

En revanche, elle s’approprie son corps, sa sexualité et elle choisit quand et comment elle le montre.

Et voilà le message qu’on pouvait entendre pendant qu’elle enlevait son débardeur:

Tu as des opinions

 

sur mes opinions

 

sur ma musique

 

sur mes vêtements

 

sur mon corps

 

certaines personnes détestent ce que je porte

 

certaines personnes en font l’éloge

 

certaines personnes l’utilisent pour en embarrasser d’autres

 

certaines personnes l’utilisent pour m’embarrasser moi

 

mais je sens que tu regardes 

 

toujours.

 

et rien de ce que je fais ne se voit

 

et alors que je sens tes regards

 

ta désapprobation

 

ou tes soupirs de soulagements

 

si je vivais pour eux

 

je ne pourrais jamais me bouger

 

tu aimerais que ce soit plus petit?

 

plus faible?

 

plus doux?

 

plus grand?

 

tu aimerais que je me taise?

 

mes épaules te provoquent?

 

ou bien c’est ma poitrine?

 

Je suis mon estomac?

 

mes hanches?

 

le corps avec lequel je suis née

 

ce n’est pas ce que tu voulais

 

si je me mets ce qui est confortable

 

je ne suis pas une femme

 

si j’enlève les couches

 

je suis une pute

 

même si tu n’as jamais vu mon corps

 

tu le juges encore

 

et me juger pour ça

 

pourquoi?

 

on fait des suppositions sur les gens

 

en se basant sur leur taille

 

nous disons qui ils sont

 

nous disons ce qu’ils valent

 

si j’en mets plus

 

si j’en mets moins

 

qui décide ce que cela me fait?

 

qu’est ce que ça signifie

 

Ma valeur se base juste sur ta perception?

 

ou je ne suis pas responsable de ton opinion sur moi?

-Billie Eilish

 

Regardez la vidéo ici:

Evidemment après ce puissant message, ses fans ont explosé en émotion et sont même allés sur Twitter pour commenter la performance :

@jacksonoxnoll “Elle a montré son corps. Je suis au delà de la fierté d’à quel point cette fille vient de loin. Oh mon dieu Billie Eilish est une déesse.”

@apontemio_ “La façon dont Billie Eilish révèle son corps à sa discrétion va faire monter en puissance les filles à prendre leurs propres décisions… Je n’ai pas d’autre choix que d’être incroyablement fan.”

@calumscv “Ok, billie Eilish est la plus forte et la plus badass je l’aime tellement. Cet interlude était la meilleure chose que je n’ai jamais vue. Elle est belle et c’est comme si elle reprenait son corps des haters j’adore ça je suis amoureuse d’elle”

@Faith1065 “Je n’ai jamais été aussi fière de toute ma vie !!!!! Oh mon dieu !!!! Billie Eilish!!!! Merci!!!! Merci pour être un modèle pour nous!!!! Aime ton corps, sois confiante, soit sexy. Porte une robe, un pantalon, du  maquillage ou non. Soit toi. Juste toi. N’écoute pas les haters. “Ce n’est pas ta responsabilité”.

@manicnights “Billie Eilish montrant une vidéo d’elle où elle enlève son débardeur pendant un interlude était si puissant et discret. Allez tous vous faire voir ceux qui l’ont sexualisée quand vous vous êtes partagés des photos d’elle avec un T Shirt près du corps”.

@Zoi__13 “Wow, Bilie Eilish m’a laissé sans voix avec cette vidéo interlude qu’il y a dans sa tournée. Elle est tellement puissante je suis sur le point d’aller à la guerre pour elle. Arrêter de vous moquer des gens pour leur apparence et pour ce qu’ils choisissent de ne pas porter. Laissez cette fille tranquille”.

@luveticss “Si je porte quelque chose de confortable, je ne suis pas une femme. Si j’enlève mes vêtements, je suis une pute. Ma valeur se base juste sur la perception des autres ? ou je ne suis pas responsable de ton opinion sur moi? J’aime quelqu’un et c’est Billie Eilish”

Il ne fait aucun doute que la révélation de son corps a été complètement intentionnel. Et elle veut que le monde sache qu’elle est pleinement consciente de qui sont ceux qui la jugent et la sexualisent.

Billie est la meilleure !

VOUS AIMEREZ AUSSI