Par Upsocl
20/11/2020

“Une femme doit veillir avec grâce et ne pas essayer de prétendre avoir un âge qu’elle n’a pas sinon elle aura l’air ridicule”, a commenté la styliste vénézuelienne en 2018, elle a à cette occasion donné ses conseils pour garder le style avec les années qui passent.

Nous sommes à une époque où la vieillesse n’est pas un empêchement pour se montrer tel que l’on est, ou bien tirer profit de son image.

Unsplash

Les cheveux gris ou couleur poivre et sel sont de plus en plus populaires et sont portés avec fierté aussi bien par les hommes que les femmes, et il y a une ouverture à l’idée qu’il faut porter ses années en toute conscience et de façon terre à terre.

Et même la vénézuélienne Carolina Herrera – une des légendes de l’industrie de la mode de la marque homonyme – commente que “personne ne vieillit plus qu’une femme qui prétend qu’elle est encore jeune”, elle pense aussi que les femmes de plus de 40 ans doivent changer leur image pour “vieillir avec style”. 

W Magazine

Dans une interview qu’elle a donnée au Daily Mail il y a presque deux ans, l’octogénaire commente que les femmes doivent changer leurs habitudes vestimentaires et leur image pour être en paix avec leur corps au cours des années. Cependant, elle a établi “des règles” assez claires et qui généreront probablement une autre polémique.

“Une femme doit vieillir avec grâce et ne pas essayer de prétendre avoir un âge qu’elle n’a pas sinon elle aura l’air ridicule. Je vois beaucoup de femmes dans la rue et de dos elles ont l’air très belles avec leurs cheveux longs et leurs jupes courtes. Mais quand elles se retournent, ahhh ce sont des vieilles!”

—Carolina Herrera au Daily Mail

Pinterest

La femme d’affaire commente aussi que de cultiver un style personnel est crucial après un certain âge, surtout avec l’irruption des “modes” populaires et la standardisation des tenues vestimentaires chez les femmes actuelles.

[Les modes populaires] vous donnent l’impression de porter un uniforme. Certaines tenues sortent sur le marché, et soudain, elles se ressemblent toutes (…) dans la mode il faut avoir de l’individualité et avoir l’air différent des autres. Je n’ai jamais voulu ressembler aux autres, j’ai toujours voulu me sentir moi”.

 

—Carolina Herrera au Daily Mail

Finalement, la vénézuélienne a défini quels sont ses secrets pour avoir l’air si jeune à son âge. En plus du style personnel mentionné avant, elle a indiqué qu’il est essentiel d’avoir un miroir de corps complet et ainsi qu’un manteau blanc classique, une tenue multimodale et versatile.

AP

Elle commente que les femmes âgées ne devraient pas porter de minijupes, de bikinis ou de jean, puisqu’elles n’ont plus l’âge de les porter. De plus, elle a commenté préférer les cheveux courts  à cet âge là en indiquant “je ne crois pas que les cheveux au-delà des épaules soient élégants”.

Pour finir, Herrera a fait un commentaire entre autre sur l’importance des manches dans les tenues et d’à quel point c’est une habitude ennuyante de porter du noir toute la journée.

AP

Qu’en pensent nos chers lecteurs?

Trouvez-vous que les avis de Carolina Herrera sont valides? Nous vous lisons!

VOUS AIMEREZ AUSSI