Par Upsocl
17/12/2019

Jean Fernandes a accouru vers lui et l’a sorti de l’avenue dans ses bras. Il a été baptisé Mel et est en parfaite santé.

Peu importe l’âge. Si vous voyez un être sans défenses en difficultés, vous allez arrêter ce que vous étiez en train de faire et vous irez immédiatement lui tendre la main. Ce sera toujours plus important de veiller sur sa sécurité. C’est pour cela qu’il faut toujours oser faire des actes comme celui là. 

En voyant un petit chien se faire écraser dans une avenue passante à Itajaí, au Brésil, un enfant de 11 ans a couru à sa rescousse et l’a sorti de là. Extrêmement courageux, il n’allait pas laisser le petit animal mourir devant ses yeux. Il a donc fait quelque chose que personne d’autre assistant à la scène n’a osé faire. Lui donner une deuxième chance.

Rafaela Martins.

Jean Fernandes est allé vers son ami après avoir vu une voiture lui rouler dessus et il n’a pas hésité à l’aider. Ce fait est plus commun que ce que l’on imagine. Le vétérinaire, Denilson da Silva, du centre de contrôle des Zoonoses, a commenté qu’il reçoit environ un chien par semaine blessé de cette façon. Il recommande de ne pas bouger l’animal jusqu’à l’arrivée d’un médecin pour l’aider. S’il a mal, il pourrait mordre le secouriste.

Rafaela Martins.

Selon le site Nation, le petit chien a reçu les premiers soins nécessaires. Il est aujourd’hui en parfaite santé et a été baptisé Mel. Rien de tout cela n’aurait été possible sans l’amour inconditionnel de Jean , alors qu’il n’était pas à lui et qu’il ne le connaissait même pas. 

Rafaela Martins.

Cette photo inspirante a été prise par la photographe Rafaela Martins. On peut voir Jean courrir à la rescousse. Il le prend par le dos, sans penser qu’il met sa propre vie en danger. Déconcerté, le petit chien se laisse porter dans les bras de son sauveur. Un vrai exemple de courage.

Pixabay.

Si nous voyons un chien en danger, nous devrions nous aussi savoir mettre en “stand by” notre activité et venir l’aider le plus vite possible. Chaque minute compte pour sauver une vie. Nous félicitons Jean pour son beau geste.

VOUS AIMEREZ AUSSI