Par Upsocl
03/12/2021

Il s’agit du Dr Subodh Kumar Singh, qui travaille avec des associations pour aider les enfants du monde entier. “Dans chaque enfant avec un bec de lièvre qui est arrivé dans mon bureau, je me suis vu quand j’ai perdu mon père à 13 ans”, a-t-il déclaré.

Il y a beaucoup de gens dans le monde qui, quel que soit leur succès, sont toujours prêts à donner de leur temps, de leurs efforts et à apporter leurs connaissances pour aider les autres et à apporter ne serait-ce qu’un grain de sable à ceux qui en ont le plus besoin.

Et cela peut être encore plus important s’il s’agit d’une personne qui aide dans un domaine dans lequel elle est experte, comme c’est le cas des médecins.

YouTube Smile Train

L’un d’eux est le Dr Subodh Kumar Singh, chirurgien spécialiste de renommée mondiale qui a souhaité apporter son expérience et sa qualité de professionnel pour effectuer des opérations gratuites sur des enfants souffrant de fente labiale et palatine.

Selon les informations de The New Indian Express, ce chirurgien a pu aider 25 000 familles en effectuant 37 000 chirurgies gratuites de fente labiale et de fente palatine.

YouTube Smile Train

Mais la vocation d’aider de Kumar n’est pas récente. Ce médecin s’est toujours chargé d’aider les autres et s’est toujours intéressé aux populations les plus vulnérables, depuis qu’il est étudiant à l’université.

YouTube Smile Train

Le médecin a déclaré qu’il avait perdu son père à l’âge de 13 ans et qu’avec sa famille, ils vivaient dans une extrême pauvreté. Selon lui, ses parents “lui ont appris à servir les personnes les plus pauvres et à vivre de façon éthique. J’ai l’impression que c’est Dieu qui a fait de moi un chirurgien plasticien et pas un homme d’affaires.”

Smile Pinki

Malgré les difficultés financières, Kumar a pu étudier à l’université et devenir médecin. Dès lors, dès qu’il a pu pratiquer ses premières interventions chirurgicales, il a pris la décision d’aider les enfants.

Sa spécialisation dans le bec-de-lièvre lui a permis de s’occuper de milliers d’enfants souffrant de cette condition à la naissance et il a pu leur redonner le sourire.

The New Indian Express

De même, il a fondé le GS Memorial Plastic Surgery Hospital, pour donner une plus grande accessibilité aux chirurgies pour ceux qui ne peuvent pas payer. Parallèlement à cela, il s’est associé à des associations, telles que Smile Train, qui traitent des cas spécifiques d’enfants nécessitant une chirurgie correctrice des lèvres et du palais.

Avec cette aide, il a pu changer la vie de milliers d’enfants. De plus, il prévoit désormais de pratiquer gratuitement 6 000 chirurgies reconstructives suite à des brûlures. “Dans chaque enfant avec un bec de lièvre qui est arrivé dans mon bureau, je me suis vu quand j’ai perdu mon père à 13 ans“, a conclu le médecin.

VOUS AIMEREZ AUSSI