Par Upsocl
06/03/2020

Je voudrais être à sa place pour un jour…

La “Mère Nature” est parfaite, et elle se trompe très rarement dans ses créations. Tous les animaux ont une façon spéciale de se défendre contre les menaces de son espèce; les humains nous avons le cerveau, les serpents le venin, les léopards la vitesse et les hérissons leurs pics. On se demande alors, que ferait un hérisson sans son arme mortelle? Et bien la plupart de ces animaux qui naissent sans leur carapace à pics protecteurs finissent par être dévorés par un prédateur ou blessés par des branches sèches.

Nelson est un hérisson qui est né sans pics à cause d’un gène défaillant et il s’est retrouvé en grand danger jusqu’à ce que l’équipe de protection animale Foxy Lodge Wildlife Rescue de Grand Bretagne ne le trouve.

bold-spikeless-hedgehog-massages-nelson-1
Facebook

La peau de ces petits est excessivement délicate et sans les pics protecteurs, il leur est facile de contracter des infections. Il peuvent aussi facilement se blesser.

bold-spikeless-hedgehog-massages-nelson-2
Facebook

Pour fortifier sa peau, les volontaires de l’organisation lui ont fait des massages et lui ont appliqué régulièrement de la crème. Le petit Nelson a bien apprécié!

bold-spikeless-hedgehog-massages-nelson-5
Facebook

Sans avoir reçu les soins des médecins, il ne serait probablement pas en grande forme.

bold-spikeless-hedgehog-massages-nelson-4
Facebook

Mais maintenant il est très heureux et je crois que c’est l’animal le plus chouchouté de l’association,

bold-spikeless-hedgehog-massages-nelson-3
Facebook

Regardez juste comment ils lui font des massages, moi aussi j’en veux!

Aviez-vous imaginé comment pourrait être la peau d’un hérisson?

VOUS AIMEREZ AUSSI