Par Upsocl
04/01/2021

Il a brûlé ses derniers jeans en faisant une cérémonie quand il était adolescent. À 25 ans, il est devenu couturier pour fabriquer des tenues historiques et aussi pour les vendre.

Lorsque quelqu’un ne comprend pas une nouvelle technologie ou fait un commentaire considéré comme «rétrograde», on lui dit de manière moqueuse et même désobligeante, qu’il «vit dans le passé». Et cela cause une gêne chez de nombreuses personnes mais pour ce jeune homme de Brighton, au Royaume-Uni, c’est plus un compliment qu’une critique. Zack Pinsent qui a aujourd’hui une vingtaine d’années, n’a cessé de s’habiller avec de vieux vêtements depuis ses 14 ans.

Instagram Zack Pinsent

À l’âge de 14 ans, ce jeune homme a décidé de changer radicalement son style vestimentaire mais aussi de vie. Il avait depuis longtemps compris que les vêtements modernes n’étaient pas pour lui. Il les a portés pendant de nombreuses années, mais il détestait cela. Il a donc décidé d’apprendre la couture pour commencer à créer ses propres vêtements historiques.

Instagram Zack Pinsent

Et aujourd’hui, désormais adulte, il peut se vanter que dans son placard, il n’y a pas de vêtements modernes. Pas une seule chemise à carreaux et encore moins un maillot de football. Il n’a vraiment aucun vêtement du 21ème siècle à porter. Alors qu’il n’avait que 14 ans, il a cérémonieusement décidé de brûler ses derniers jeans, depuis ce jour, il ne met plus que des vêtements historiques partout où il va.

Instagram Zack Pinsent

Beaucoup de gens le regardent quand ils le voient dans la rue, et sans doute beaucoup de monde l’aura regardé avec étonnement et de façon étrange. Mais Zack est confiant dans ses choix vestimentaires et il se fiche de ce que les gens disent de lui. Il se sent bien dans ce qu’il porte, et c’est tout ce qui compte pour lui.

Instagram Zack Pinsent

En fin de compte, ces vêtements historiques ne l’ont pas seulement aidé à améliorer son estime de lui. Mais il a aussi créé une entreprise en pleine croissance. Les gens s’intéressent généralement à ce qu’il fait, et payent suffisamment Zack pour qu’il puisse en vivre. Il reçoit des commandes  du monde entier jusqu’aux États-Unis, des clients pour lesquels il développe des vêtements de l’époque comprise entre les années 1660 et 1920, ses périodes préférées étant l’époque géorgienne et la régence.

Zack Pinsent

Il a tellement de style !

VOUS AIMEREZ AUSSI