Par Upsocl
05/08/2020

Son acte de bienveillance est le fidèle reflet de sa vocation. Il ne s’est pas soucié de se mettre en danger, afin d’exercer sa profession et sauver une vie. Il a ressenti un appel spécial.

La vocation est un appel de notre coeur. C’est une force extra qui nous pousse à suivre et à faire des choses que personne ne ferait. C’est exactement ce qu’il s’est passé dans le cas suivant. Au Mexique, le Docteur Miguel Angel Arteaga a fait un geste simplement incroyable.

Le médecin était interné aux urgences de l’hôpital où il travaillait, d’après les médias locaux il s’y était rendu pour des nausées, maux de tête et hypertension. Le Dr. Arteaga a été interné, stabilisé, et il était en observation, quand est apparu un autre patient, avec une terrible blessure dans le bras. 

Malgré ses complications, le docteur, qui est spécialiste en traumatologie orthopédique, s’est levé de son lit pour assister ses collègues. Il a senti un appel spécial, quelque chose qui vient du coeur coeur, et qui l’a fait se lever pour sauver une autre vie.

Twitter Samuel Suervo

L’incroyable geste du docteur s’est viralisé sur réseau social Twitter, la photo a été partagée par Samuel Cuervo, présentateur de Milenio TV et comptabilise plus de 10.000 réactions d’utilisateurs qui félicitaient le professionnel.

Le Dr. Arteaga, qui utilise aussi Twitter, a répondu à la publication, et a fait preuve d’un autre geste d’humilité et de vocation.

Twitter 

En réponse à @SamuelCuervo
“Merci beaucoup pour vos messages. Vous êtes une grande inspiration pour continuer à aller de l’avant, bien que cela ne s’agit pas d’héroïsme, mais bien d’HUMANITÉ.”

Ses images font actuellement le tour du monde, et nous démontrent qu’il faut encore avoir foi en l’humanité et que tout ne tourne pas autour de l’argent.

Twitter Samuel Suervo

Cela s’est déroulé lundi dernier (27/07), à l’hôpital General de Petróleos Mexicanos (Pemex), dans la commune de Paraíso, Tabasco

“Mes collègues, qui sont d’excellents médecins du service d’urgences, se battaient un
peu pour arrêter l’hémorragie du patient, et c’est à ce moment-là que je me suis levé, j’ai voulu apporter un peu de mon expérience pour sauver la vie du marine et lui sauver le bras”.

     a déclaré le Dr. Arteaga dans ‘El Heraldo Radio’.

Et exactement comme a dit l’utilisateur qui a partagé les faits, “À un moment tu es un patient et à un autre tu dois te lever pour aider quelqu’un”.

Twitter Samuel Suervo

Le patient qui a reçu l’aide du docteur Miguel avait été admis pour une blessure au bras, survenue à son travail. Un cristal était tombé et lui avait causé plusieurs coupures et lésions.

Le personnel des urgences a pris les photos et les partagées avec le monde, et celles-ci nous comblent d’espoir et de foi en l’humanité. Rien n’est encore perdu, si nous avons des professionnels comme le Dr. Arteaga. Merci beaucoup !

VOUS AIMEREZ AUSSI