Par Upsocl
14/04/2020

C’est bien ce que tu vois: c’est Adolf Hitler lui-même. Il a peut-être pris la même photo que toi.

Généralement quand on veut apprendre un peu d’Histoire on cherche dans nos livres ou sur internet. Mais combien de fois est-on entourés d’Histoire sans savoir les importants événements qui se sont déroulés là ou nous prenons la pause ? 

Souvent on veut partir en vacances dans des lieux incroyables que l’on voit sur les réseaux sociaux. C’est sûr, et il faut dire que les photos de nos amis ou connaissances nous laissent bouche bée de par la beauté et la culture de ses différents lieux. 

Mais combien de fois se laisse-t-on influencés seulement par la couverture du livre sans savoir ce qu’il contient à l’intérieur? Ça arrive bien plus fréquemment que ce qu’on croit. La plupart des gens se prennent en photo dans des endroits qui, au lieu de nous rappeler un joli souvenir, nous transportent vers des scènes macabres, qui évoqueront pour toujours la souffrance de d’autres personnes.   

À suivre, voici la réalité qui a été vécue dans différents lieux du monde il y a des années et qui aujourd’hui se sont transformés en lieux touristiques.

1. La libération de Paris

@respectpolishsoldiers

Aujourd’hui ce sont des rues résidentielles, mais pendant las Seconde Guerre Mondiale, à travers ces mêmes rues des milliers de troupes y ont transité, en chemin vers Paris, puisqu’elles constituaient l’entrée de la ville pour les Alliés.


2. Avant, c’était un club littéraire

@respectpolishsoldiers

Un changement totalement inespéré, comme on peut le voir sur la photo. Il y a des années, ce local était un magasin de livres, mais aujourd’hui il a connu un vrai tournant puisque c’est devenu un sex shop.


3. La place de la concorde à Paris

@respectpolishsoldiers

Une des places les plus grandes et importantes de la capitale française, puisqu’elle a été témoin de nombreux événements importants de l’Histoire d’Europe.


4. Normandie

@respectpolishsoldiersparte

Très souvent on parcourt ces espaces sans savoir réellement l’Histoire qui se trouve derrière. Beaucoup de faits qui ont marqué l’Histoire, ont eu lieu en temps de guerre dans ces villes françaises.


5. La France sous l’occupation

@respectpolishsoldiers

Si on regarde cette image, on pense à un classique jeu de PlayStation, le fameux Medal of Honor: European Assault. Le très connu Arc de Triomphe de Paris représente bien plus qu’une architecture bien réussie, il cache énormément d’Histoire.


6. Budapest

@respectpolishsoldiers

La capitale hongroise a été témoin de nombreuses opérations militaires qui ont eu lieu durant la Seconde Guerre Mondiale. Le plus probable c’est que tous les touristes qui visitent la ville prennent des milliers de photos, sans savoir les faits importants qui s’y sont déroulés.


7. L’ombre de l’amour

@respectpolishsoldiers

Regarder cette photo, c’est comme faire un voyage dans le passé, une image vaut parfois plus que mille mots, et reste ainsi seulement un beau souvenir.


8. Le débarquement de Normandie

@respectpolishsoldiers

De nos jours, c’est peut être une des plus belles plages de France, mais elle cache une Histoire très forte. Le débarquement sur cette plage est connu sous le nom du “ Jour J” ou “Opération Overlord. Il a été réalisé par les Alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale et s’est terminé par la libération des territoires d’Europe Occidentale.


9. Operation ‘Market Garden’

@respectpolishsoldiers

Cette mission connue a été réalisée par les Forces Alliées pendant la Seconde Guerre Mondiale, de nombreux parachutistes ont sautés au dessus du Pays-Bas. Cette intervention est devenue célèbre à cause de son échec.


10. La porte de poudre

@respectpolishsoldiers

Voici ce qui était auparavant l’entrée principale de la capitale tchèque, à Prague. C’est là que la ville se protégeait des invasions et attaques ennemies. C’est pour ça que si un jour vous la visitez, ou la traversez, sachez qu’il y a eu à cet endroit une forte présence militaire.


11. De leader à prisonnière

@respectpolishsoldiers

Sur cette photo, on peut voir le moment où Emmeline Pankhurst a été arrêtée en 1914, alors qu’elle présentait au Roi d’Angleterre une pétition.


12. Papa ne part pas

@respectpolishsoldiers

Cette photo a été prise par Claude P. Dettloff en 1940, dans la rue de Eight Street à New Westminster, un an après le début de la Seconde Guerre Mondiale. Elle attire particulièrement l’attention dû au fait qu’elle montre la triste scène d’un enfant qui court derrière son père, qui part à la guerre.


13. Ça n’a pas toujours été un paradis

@respectpolishsoldiers

En pensant aux vacances d’été, beaucoup décident d’aller sur les incroyables plages européennes. Une superbe destination est celle de la  plage de Saint-Aubin-sur-Mer, en France. C’est un lieu qui aujourd’hui est parfait pour se reposer, prendre un bain de soleil, mais il y a plusieurs années ce lieu a connu la mort et la destruction.


14. L’explosion du Zeppelin Hindenburg

@respectpolishsoldiers

Le dirigeable LZ 129 Hindenburg opérait de façon commerciale en Allemagne, mais il y a des années, il a souffert un terrible accident. Le leader de Hindenburg y voyageait avec d’autres passagers, malheureusement ils ont tous perdu la vie.


15. Le mur face à la porte

@respectpolishsoldiers

Sans aucun doute, il s’agit d’un des murs les plus connus de l’Histoire, puisqu’entre 1961 et 1989 il a servi à séparer la capitale allemande en deux. De nos jours des milliers de touristes visitent la ville, et peuvent voir de vrais fragments du mur, avec les dessins et graffitis de l’époque. Sur cette photo, on peut également apprécier, derrière le mur, la Porte de Brandenburg.


16.  Dans les yeux de Lincoln

@respectpolishsoldiers

Si on visite la capitale américaine, c’est le film de Forrest Gump qui nous vient à l’esprit. Si l’on voyageait dans le passé, et qu’on s’asseyait sur les marches de l’escaliers du Mémorial de Lincoln, l’image serait bien plus dense. L’Histoire de Washington est très forte.


17. Hitler était ici

@respectpolishsoldiers

Si l’on va à Paris, la photo avec la Tour Eiffel est un passage obligatoire, mais ce que l’on ne sait pas c’est tout ce qui s’est passé sur ce lieu. Le plus probable, c’est que le fantôme d’Hitler apparaissent sur toutes nos photos.


18. Voilà comment était Berlin

@respectpolishsoldiers

Dans cette ville, c’est comme si l’on marchait entre les fantômes, généralement lorsqu’on la visite on n’est pas très conscients d’à quel point l’Histoire de ce lieu est forte. Cette ville a vécu beaucoup de drames en temps de guerre.


19. Barcelone

@respectpolishsoldiers

La capitale de la región de Catalogne est l’une des villes les plus visitées d’Europe. La photo du haut est très forte si on la regarde attentivement. On peut y voir des chevaux morts utilisés comme des tranchées, ce qui serait impensable de nos jours.


20. Des avions allemands à Paris

@respectpolishsoldiers

Ce n’est pas un mystère que la capitale française a été occupée par les nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale. Cette image montre clairement les avions que les allemands ont utilisés pour attaquer et envahir Paris.


Il va sans dire que dorénavant, on fera quelques recherches avant de se prendre en photo dans un lieu touristique, même si on ne connaîtra jamais complètement l’Histoire de ces lieux dans sa totalité.

VOUS AIMEREZ AUSSI