Par Upsocl
24/09/2020

C’est arrivé en Australie, et la personne qui a filmé la scène a été abasourdie. “Qu’est-ce que vous êtes en train de faire?, leur a t-il dit. Ils ont ensuite tous les deux tourné la tête d’une façon très humaine.

Les chiens ont toujours une façon de nous émouvoir ou de nous surprendre, c’est un fait. Avec leur tendresse, leur beauté et leur esprit coquin, ces chiens sont des experts pour inspirer de la tendresse à ceux qui les entourent. Sans oublier que si il y a bien un animal qui n’a pas de mal à nous faire rire, ce sont bien les chiens. Qui n’a jamais rigolé d’une bêtise de son compagnon à quatre pattes? C’est impossible que cela ne vous soit jamais arrivé. Ces adorables êtres vivants, nous attendrissent ou nous font rire. Il n’y a pas d’autre choix que de tomber sous leurs charmes. 

saxby2.0 / TikTok

Dans une récente vidéo partagée par un utilisateur de TikTok, Saxby2.0, nous avons une démonstration fidèle de comment ces animaux ont un don inné pour nous surprendre. Alors qu’un homme conduisait sa voiture dans les rues d’Australie, au moment de tourner à gauche, il s’est retrouvé face à une scène qui l’a interloqué. Un labrador de couleur sable et un pitbull marron étaient assis, le dos bien droit, chacun sur une chaise de jardin. Comme s’ils étaient en train d’avoir une discussion tout en regardant les voitures passer dans la rue.

“Qu’est-ce que vous faites tous les deux? Je ne sais pas qui vous êtes, ni à qui vous êtes mais… pourquoi vous êtes assis comme ça sur des chaises? (…) Ça m’a fait super peur”

entend-on dire cet homme qui filme les chiens.

saxby2.0 / TikTok

Il se peut qu’une telle scène nous fasse un peu peur. Puisque les deux chiens sont assis d’une façon si humaine et si tranquille qu’on aurait dit qu’ils sont en train de planifier quelque chose. D’ailleurs, au moment où ils ont été filmés, ils ont tous les deux tourné la tête en même temps, comme si ils s’étaient rendus compte que quelqu’un était en train de les observer et que cela risquait de mettre leur plan en péril.

La vidéo est arrivée sur les réseaux sociaux lundi dernier et elle a déjà été vue plus de 80 000 fois. Cela ne fait aucun doute que de voir ces chiens si heureux assis sur une chaise ensemble nous donne de la matière pour ouvrir un débat. De quoi parlent-ils? Pourquoi sont-ils aussi calme? Est-ce que ces chaises leur plaisent ou bien préfèreraient-ils des chaises avec un revêtement en tissu? Des questions auxquelles nous n’aurons probablement jamais la réponse…

VOUS AIMEREZ AUSSI