Par Upsocl
06/10/2021

“Je ne pourrais pas être avec une personne qui m’a fait payer ‘moit-moit’ une addition (…) C’est comme un seau d’eau froide sur la tête”, a déclaré Adriana “Leona” Barrientos, une mannequin chilienne qui est aussi une personnalité de la télévision et des réseaux sociaux. Pour elle, l’homme “doit être généreux” avec la femme.

Si avant c’était très clair, aujourd’hui c’est devenu un concept un peu flou et démodé. Le fait d’être un gentleman a grandi avec tous les hommes et c’est imprimé en nous d’une certaine manière, mais ces derniers temps, nous avons réalisé que de tels comportements peuvent parfois devenir offensants et inutiles.

Cependant, ce n’est pas ce que pense Adriana Barrientos, mannequin et célébrité chilienne, qui a déclaré qu’elle ne tolérerait pas d’être avec un homme qui lui ferait payer le moindre centime au restaurant.

https://www.instagram.com/p/CTsyNosAHhK/

Dans une interview accordée à la présentatrice Pamela Díaz dans son émission émission “Sin Editar” (ndlr: sans filtre), Leona Barrientos — 41 ans — a assuré qu’elle n’aurait pas aimé être un homme car elle trouve qu’ils ont un rôle “super compliqué”.

“Quelle plaie, imagine-toi. Hyper compliqué. La vie de l’homme est plus difficile. Je veux dire, pour moi (…) une femme est toujours entretenue. Imaginez sortir dîner avec un mec qui te plaît [et il te dit] : ‘allez ma petite, tu dois payer et participer’ ? “

Adriana Barrientos dans l’émission “Sin Editar

De son côté, la mannequin connue au Chili sous le nom de “La Leona” (la lionne), a assuré qu’elle n’avait jamais eu à payer une addition de restaurant si l’autre personne faisait semblant de ne pas savoir qui devait payer et n’a non plus jamais accepté les propositions de payer la moitié.

https://www.instagram.com/p/CRSackQDeCS/

“Je meurs. Je ne pourrais pas être avec une personne qui m’a fait payer une addition “moit-moit”. Ça me glace meuf, ça me glace. C’est comme un seau d’eau froide sur la tête. Oublie cette idée immédiatement. Ça aura beau être Brad Pitt, si il me dit ‘tu dois payer la moitié de l’addition” ce mec ne verra jamais ma culotte.”.

Adriana Barrientos dans l’émission “Sin Editar”

Pour Barrientos, l’une des valeurs les plus importantes pour un homme, c’est la générosité, “c’est le mot qui doit les caractériser. Les hommes doivent être généreux avec les femmes”.

De son côté, Pamela Díaz lui a dit que c’est une période où les femmes sont plus autonomes et libérées de la structure classique, et “aujourd’hui, nous payons presque tout de la même manière”. Mais Barrientos a alors souligné qu’elle et ses amies ne dépensent absolument rien lorsqu’elles sont invitées au restaurant.

Et vous, chers lecteurs, que pensez-vous de cette pratique du XXe siècle qui se fait rare aujourd’hui ? Est-ce que Leona Barrientos a raison ? Nous vous lisons !

VOUS AIMEREZ AUSSI