Par Upsocl
01/10/2020

Après que l’homme se soit évanoui en pleine promenade nocturne dans les rues de Uruguaiana (au Brésil), l’animal fidèle n’a pas imaginé l’abandonner: Elle est montée avec lui dans l’ambulance et l’a même attendu hors de l’hôpital jusqu’à sa sortie.

Alors qu’il conduisait pour rentrer chez lui dans les dernières soirées du mois d’août en passant dans la localité d’Uruguaiana (au Brésil), Anderson Fechner Bahi a été le témoin d’une scène qui aurait fait fondre le plus dur des coeurs, une scène d’amour dans sa forme la plus pure et la plus authentique.

Une ambulance était arrêtée sur un côté de la rue alors que le SAMU s’occupait d’une personne sur le trottoir. Il se trouve que quelques minutes auparavant, un homme s’était évanoui alors qu’il promenait sa chienne.

Anderson Fechner Bahi

Cependant, c’est ce qui est arrivé après qui a surpris Anderson. Après que le SAMU ait chargé l’homme en ambulance pour l’emmener à l’hôpital, la petite chienne n’a pas voulu rester dehors et elle est montée sur la partie arrière du véhicule, elle a insisté pour qu’on l’emmène elle aussi. 

Anderson Fechner Bahi

Les photos prises par Anderson nous rappellent immédiatement la scène de Toy Story Woody et Buzz montent sur la partie arrière du camion de déménagement alors qu’ils sont poursuivis par un chien féroce.

Fechner Bahi a seulement pu voir la scène depuis sa voiture, mais cela a suffit pour se rendre compte que l’amour que la chienne avait pour son maître était quelque chose de très spécial. Heureusement le SAMU a également pu voir la scène et ils ont ouvert les portes arrière pour que la petite boule de poils puisse entrer et accompagner son humain.

Mais cette manifestation authentique de dévotion ne s’est pas finie ici. Une fois arrivé à l’hôpital, l’homme a été emmené en chaise roulante et comme la chienne n’a pas pu entrer dans le bâtiment, elle a décidé de l’attendre patiemment assise à l’extérieur de l’hôpital.

Amal Saker

Il ne s’est pas passé longtemps avant que Maria Lucia Munoz, une sauveteuse animal du coin qui vit très près de l’hôpital apprenne la situation de cette petite chienne et elle a immédiatement proposé de lui offrir un foyer pour la nuit, au cas où les procédures médicales de son maître prennent plus de temps que prévu.

Heureusement, l’attente de la petite chienne n’a pas été longue puisque l’homme a seulement été hospitalisé 45 minutes et a réussi à s’en remettre sans problème. Lui comme la petite chienne ont été récupérés par leur famille et ramenés chez eux.

Amal Saker

Un animal de compagnie n’abandonne jamais!

VOUS AIMEREZ AUSSI