Par Upsocl
31/03/2021

Dick Hoyt est décédé à l’âge de 80 ans. Avec son fils Rick, ils ont réussi 32 marathons et couru plus de 1000 courses tout au long de leurs vies.

Une malheureuse nouvelle nous vient des États-Unis, l’un des coureurs les plus emblématiques du légendaire marathon de Boston, Dick Hoyt, est décédé à 80 ans d’une insuffisance cardiaque dans son sommeil, a rapporté son fils Rick. Ensemble, ils sont devenus un symbole d’effort et de persévérance en réussissant à terminer 32 marathons et plus de 1000 courses.

@NHLBruins / Twitter

Dick Hoyt et son fils Rick sont devenus une légende du marathon de Boston en 1980, la première fois qu’ils y ont participé. Ce jour-là, Dick a poussé son fils dans un fauteuil roulant de course personnalisé et ils sont entrés dans l’histoire, en parcourant 42,2 km.

«Nous sommes extrêmement attristés d’apprendre le décès de l’icône du marathon de Boston, Dick Hoyt. Dick a incarné ce que signifie être un marathonien de Boston, en terminant 32 courses avec son fils Rick. Ses nombreux amis et sa famille sont dans nos prières », a déclaré ce mercredi 17 mars la Boston Athletic Association sur son  compte Twitter.

“Il n’était pas seulement un des préférés des fans qui a inspiré des milliers de personnes, mais aussi un ami fidèle et un père qui était très fier de passer du temps de qualité avec son fils Rick en courant de Hopkinton à Boston”, a ajouté l’association dans un communiqué.

Son fils Rick, aujourd’hui âgé de 59 ans, est tétraplégique et est né avec une paralysie cérébrale, mais cela n’a jamais été un obstacle pour Dick et sa défunte épouse. Et ils l’ont démontré tout au long de leur vie, avec leur fauteuil roulant mythique et en se dépassant jour après jour.

John Blanding / Getty
Boston Athletic Association / Twitter

Connu sous le nom de la Team Hoyt et originaire de Holland dans le Massachusetts, ce duo est entré dans l’histoire en 1977, lorsque Rick a dit à son père qu’il voulait participer à une course caritative de 8 km pour un joueur de crosse qui s’était retrouvé paralysé. Ils l’ont fait et ont terminé avant-derniers. “Papa, quand je cours, j’ai l’impression que je ne suis pas handicapé”, lui avait dit Rick à l’époque.

Dick n’a jamais abandonné son fils et en 2014, ils ont participé à leur dernier marathon, ce devait être en 2013, mais l’attaque terroriste a changé les plans. Ils y ont donc participé 32 fois et tout au long de leur vie ils ont fait plus de 1000 courses, dont 257 triathlons, en plus de traverser tout le pays à vélo pendant 45 jours, comme il est détaillé sur leur site internet.

NBC Boston
Boston Athletic Association / Twitter
Boston Athletic Association / Twitter

En 2013, une statue de Dick et Rick a été installée devant une école à Hopkinton, située près de la ligne de départ du marathon de Boston, a rapporté NBC Boston.

VOUS AIMEREZ AUSSI