Par Upsocl
13/11/2020

Maria Eduarda (7 ans) a perdu ses cheveux à cause d’une leucémie et elle ne se sentait pas à l’aise avec son aspect et ne voulait donc pas sortir de la maison. Mais sa maman Alessandra, en plus des dettes qu’elle a contracté pour s’occuper de sa fille n’a pas hésité à sacrifier ses propres cheveux pour rendre le sourire à sa petite.

Nous nous rendons au Brésil où une émouvante histoire a transcendé les réseaux sociaux et les médias locaux.

Maria Eduarda est une petite fille de 7 ans qui est actuellement en train de livrer une dure bataille contre la leucémie. La petite fille a perdu ses cheveux à cause d’une chimiothérapie comme c’est souvent le cas et cela l’a rendue très triste, au point de ne plus vouloir voir la lumière du jour.

C’est pour cela que la petite est venue voir sa mère Alessandra et lui a réclamé qu’elle lui achète une perruque puisqu’elle voulait de nouveau se sentir bien avec son apparence. Émue, Alessandra n’a pas hésité: Elle a coupé ses propres cheveux et a demandé à une de ses amies de confectionner une perruque pour Maria Eduarda.

vía Razoes para Acreditar

“Elle ressent beaucoup de honte. Quand nous sommes sorties pour aller au marché, les personnes la regardaient et cela la faisait se sentir mal. Quand j’ai eu la possibilité de me couper les cheveux pour lui faire une perruque, je n’ai pas hesité une seule seconde. Je suis capable de tout pour ma fille”.

Alessandra, mère de Maria Eduarda à Lance Noticias

Alessandra est comme une super maman. Elle avait à peine appris la maladie de sa fille qu’elle avait démissionné de son travail pour se dédier à 100% à s’occuper d’elle. Cela lui a généré beaucoup de dettes, même pour le loyer de leur maison.

vía Razoes para Acreditar

De plus, Maria ne peut que s’alimenter avec une sonde, avec une brique de lait spéciale par jour qui coûte 10 dollars. La famille est donc dépendante des dons de tiers nécessaires pour subvenir à leurs besoins.

Le manque d’argent fait du mal à la famille mais au moins Maria Eduarda peut maintenant sortir pour se promener avec sa perruque de cheveux naturels flamboyante. Tout cela grâce à la générosité de sa mère. 

VOUS AIMEREZ AUSSI