Par Upsocl
01/10/2020

Ils ressentaient un vide inexplicable qui s’est rempli quand ils ont décidé d’adopter et qu’ils ont vu les photos de la petite Mélanie. Ils ont volé jusqu’aux Philippines et depuis cet instant, le bonheur est arrivé dans leurs vies. La petite a dû avoir diverses opérations, on lui a installé des prothèses et elle a désormais une vie pleine d’amour et de bonheur. ❤️

C’est une histoire d’amour.

La famille Hayes traversait des moments difficiles, les parents se sentaient perdus et avec peu de vision sur ce que serait le lendemain. Ils n’étaient pas en paix malgré leurs deux beaux enfants et une belle relation, il leur manquait quelque chose. Lors d’une promenade en famille, Nick a commenté à sa femme: “Chérie, en regardant les enfants, j’ai senti que le seigneur m’a posé une question. ‘Et si l’un de tes enfants était à l’autre bout du monde dans une situation de misère? Que ferais-tu?… Je te le demande”.

Et il avait raison, à l’autre bout du monde il y avait la petite Mélanie qui était née sans mains, sans pieds ni bouche, avec plusieurs complications médicales. Ils ne la connaissaient absolument pas, mais quelque chose les a réunis. Ils ont décidé de se lancer de tout coeur dans un programme d’adoption d’enfants philippins. Ils ont vu les photos de Mélanie et sont tout simplement tombés sous le charme de la petite. Ils lui ont donné une chance et depuis ce moment, tout n’a été que bonheur.

Kate Hayes

On les a prévenus sur les enfants avec des besoins particuliers, qu’il valait mieux ne pas les choisir, que ce serait très compliqué…

Quand ils ont vu Mélanie, ils n’ont même pas vu ses particularités et ont encore moins senti de tristesse.

Ils ont juste vu une petite fille joyeuse, avec beaucoup d’amour à donner. Ils ont immédiatement su qu’elle était celle qu’ils attendaient. Le jour suivant, ils ont contacté l’agence et ont demandé de l’adopter.

Kate Hayes

Plusieurs mois d’incertitude et d’attente sont passés jusqu’à ce qu’ils reçoivent la bonne nouvelle. Ils ont dû se préparer émotionnellement et économiquement parlant, surtout par rapport à leurs deux enfants. 

 

Kate Hayes

En août 2018 ils sont arrivés dans la ville de Manille aux Philippines. 

Mélanie a eu un très mauvais pronostic vital à la naissance, elle s’est très vite retrouvée dans le refuge où elle a passé 10 ans de sa vie dans l’attente d’une adoption qui n’arriverait probablement jamais. Son monde a complètement changé quand elle a su qu’elle allait avoir une magnifique famille.

Kate Hayes

La famille était au complet.

“Nous sommes sortis de la voiture et on a été emmenés dans une petite pièce. Ensuite, comme si elle avait toujours su qui nous étions, Mélanie est descendue des escaliers en toute confiance et avec un grand sourire sur le visage. J’avais l’air probablement triste (alors que j’étais complètement heureuse), pendant que les larmes coulaient sur mon visage et l’émotion du moment m’embrumait l’esprit. Ce premier câlin a été une déclaration, un message et un soulagement, tout en un. On a ressenti comme une exhalation. ’Enfin… en famille’”.

a commenté Kate Hayes à des médias locaux.

Kate Hayes

Ils se sont enlacés dans un câlin plein d’amour, comme s’ils se connaissaient depuis toujours.  

Kate Hayes

Ils ont rapidement construit une belle et adorable relation, où Mélanie n’a eu aucun problème à les appeler papa et maman. C’était sa famille et elle le savait depuis toujours.  

Kate Hayes

D’un moment à l’autre, Nick s’est mis à jouer avec elle comme s’ils avaient fait ça toute la vie en construisant des liens incassables. 

Ils étaient heureux.

Kate Hayes

Les jours sont passés et ils sont rentrés chez eux où ils vont à l’église et ont une vie complètement normale mais pleine d’amour.

Kate Hayes

Mélanie a énormément grandi, elle est devenue une adolescente sûre d’elle même, avec un accent très original. Elle est une grande soeur très fière, responsable et sans aucun problème de santé.

Kate Hayes

Elle a désormais des prothèses pour ses membres en plus d’avoir eu des opérations de la mandibule et de la bouche il y a quelques mois. 

Kate Hayes

Quand la famille Hayes regarde le chemin parcouru et y réfléchit, ils savent qu’ils ont pris la bonne décision.

Ils ont ressenti son appel, comme si le destin les avait unis. Cela a peut être été un miracle, peut être la bonté et la solidarité. Le plus important, c’est qu’ils sont immensément heureux avec la petite Mélanie et leurs deux jeunes enfants.  

VOUS AIMEREZ AUSSI