Par Upsocl
05/03/2020

Maverick Francisco Oyao n’avait aucune connaissance en coupe et confection avant de faire cette robe, mais ce qu’il avait, et à en revendre, c’était de l’amour pour sa soeur. Et comme ses parents n’étaient pas dans les meilleures conditions économiques, il a décidé d’apprendre à coudre pour réaliser le rêve de la jeune fille.

Le lien entre frères et/ou soeurs est un des plus forts qui puisse exister dans la vie. Ce sont des personnes avec lesquelles on partage notre temps depuis la première minute, tout le monde se voit grandir et affronter les différentes étapes de la vie ensemble. Disons qu’il ya toujours des exceptions, c’est vrai, mais il n’existe pas de relation avec une plus grande complicité que celle de deux frères et/ou soeurs.

Cela dit, il y a des personnes qui poussent leur affection à la limite de l’incroyable. Nous vous présentons Maverick Francisco Oyao, originaire de Zamboanga City (Philippines), qui a décidé d’aider sa soeur Lu Asey de la façon la plus merveilleuse : En lui confectionnant lui même une robe pour le bal d’hiver de son école.

FB: Maverick Francisco Oyao

Tout est parti d’un besoin, la jeune fille voulait assister au bal habillée de façon formelle, mais ses parents n’avaient pas l’argent nécessaire pour lui acheter une robe. C’est à ce moment que Maverick, étudiant en arts et culture d’une université locale est entré en scène et en obtenant l’argent nécessaire avec des amis et des connaissances, il a acheté le matériel pour confectionner une création personnalisée à sa chère soeur. Il faut noter que Mave n’est pas styliste mais qu’il a appris par lui même, cela lui a pris environ une semaine et demi pour terminer la robe.

Lu Asey n’a finalement pas gagné le concours de la meilleure robe de bal, mais elle a été acclamée par les participants de l’évènement. Elle a en plus partagé ses photos sur les réseaux sociaux, où elle n’a reçu que des commentaires positifs aussi bien pour elle que pour son cher frère qu’on a salué son habileté innée avec un fil et une aiguille.

FB: Maverick Francisco Oyao

Ci dessous, nous vous laissons des photos du processus de confection et quelques autres du résultat final. Lu Asey était incroyable dans sa robe et tout cela grâce au bon coeur de son frère qui a décidé de l’aider à accomplir son rêve.

FB: Maverick Francisco Oyao
FB: Maverick Francisco Oyao
FB: Maverick Francisco Oyao
FB: Maverick Francisco Oyao
FB: Maverick Francisco Oyao
FB: Maverick Francisco Oyao
FB: Maverick Francisco Oyao

VOUS AIMEREZ AUSSI