Par Upsocl
27/03/2020

Âgé seulement de quelques mois, le petit Leonardo a vaincu le Covid-19. Il est devenu la fierté de Corbetta en Italie, à tel point que la nouvelle a été confirmée par le maire en personne.

Le coronavirus a contaminé plus de 500 000 personnes dans le monde, la Chine, l’Italie, les États Unis et l’Espagne étant les pays les plus affectés. Pour le moment, on déplore environ 22 000 décès et 120 000 personnes guéries. À cette liste de ceux qui ont vaincu la maladie, s’ajoute le petit (et grand à la fois) Léo.

Il est resté 50 jours à l’hôpital, contaminé par le Covid-19, jusqu’à ce qu’il réussisse à vaincre la maladie et à mettre fin à la bataille. Aujourd’hui il sourit de bonheur, il est heureux, il va enfin pouvoir rentrer à la maison. Il n’est âgée que de quelques mois et est devenu la fierté de Corbetta (Italie), à tel point que la nouvelle a été confirmée par le maire en personne.

Facebook Marco Ballarini

Marco Ballarini est le maire de Corbetta, et, ému, il a publié l’encourageante nouvelle à propos du petit Léo.

Sa publication est parvenue à des milliers d’italiens, et même à d’autres personnes dans le monde, provoquant plus de 2 000 interactions sur le réseau social, Facebook.

LE VISAGE MERVEILLEUX DE L’ESPOIR. BIENVENUE À LA MAISON PETIT LÉO!

Aujourd’hui nous avons une raison de plus de sourire, pour être heureux, pour sentir encore plus à quel point notre communauté est unie. Aujourd’hui nous regardons le visage merveilleux de l’espoir, notre espoir. À Corbetta, nous donnons la bienvenue au petit Léonardo, sorti récemment de l’hôpital où il a gagné la bataille contre le coronavirus! Merci beaucoup Léo, merci à ses parents qui ne se sont jamais avoués vaincus. Vous avez apporté le soleil dans les coeurs de tous les corbettesi.

Courage Corbetta!

A écrit le maire sur son compte Facebook.

Malheureusement, la situation en Italie, est loin d’être encourageante, avec un nombre de décès qui dépasse celui de la Chine, là où est né le virus. Cependant, pour les citoyens italiens, ce genre de nouvelle envoie un message d’unité.

Comme l’a dit la plus haute autorité de la ville, Léo représente le “merveilleux visage de l’espoir”.

Après une longue bataille contre le virus, le bébé va enfin retourner chez lui avec ses parents. Il n’a pas eu de plus grandes complications, et n’a donc pas besoin de traitements médicaux postérieurs pour le moment, selon ce qu’a rapporté le journal Milano Today. Ses parents ont enfin pu l’embrasser et le prendre dans leurs bras à nouveau.

Notons que Léonardo n’est pas le seul bébé à sortir victorieux du coronavirus, puisqu’il y  a quelques semaines, un autre bébé de seulement 17 jours a été répertorié.

Avec la langue tirée, tout souriant d’avoir vaincu le coronavirus, le petit garçon va devenir le drapeau de lutte des italiens, qui sans aucun doute finiront par gagner cette guerre.

Merci pour ta joie Léo!

VOUS AIMEREZ AUSSI