Par Upsocl
06/05/2022

Un barbier est passé à un feu rouge et a décidé de montrer à ce jeune homme toute la beauté qu’il y avait en lui. Non seulement il a amélioré son apparence, mais également sa vie.

On dit que lorsqu’on touche le fond, il n’y a pas d’autre choix que de remonter, c’est très vrai mais il faut parfois un coup de main. Dans le noir, il est difficile de voir la lumière sans personne pour nous la montrer. C’est une chance qu’un homme de Sao Paulo, au Brésil, a eue lorsqu’un coiffeur a décidé d’améliorer son look.

Cet homme est Bruno Henrique Cassimiro Ramos, il vivait dans la rue et mendiait pour acheter de la nourriture tous les jours, bien sûr, dans ces conditions, prendre soin de son apparence n’était pas sa priorité.

Opovo

Heureusement, un jour, alors qu’il se promenait, le styliste Leandro Matias est passé à ses côtés. Il a décidé qu’il pouvait faire quelque chose qui changerait sa vie pour toujours. “Je passais devant une banque en ville et j’ai vu un jeune homme au feu rouge. J’ai vite pensé à comment je pourrais l’aider. J’ai appelé l’homme et lui ai donné la carte de mon salon, je lui ai dit de venir et que je changerais son look”, a-t-il déclaré à Opovo à propos de leur première rencontre.

Opovo

Malheureusement, Bruno était quelque peu méfiant et ne s’est pas présenté, il n’était pas prêt à subir le changement de look qu’on lui avait proposé.

Opovo

Le coiffeur a décidé d’être plus agressif, il est allé le chercher dans la maison abandonnée où il vivait et l’a emmené dans son salon de beauté.

Jeudi dernier matin, je suis allé là-bas et je l’ai emmené au salon. Je lui ai donné une serviette et du savon et je lui ai dit “va là-bas et prends la douche de ta vie”. Puis il a mis mon peignoir et a déjeuné. Je me suis ensuite occupé de ses cheveux, coupé court, exfolié son visage et également fait ses sourcils. J’étais sous le choc à ce moment-là, je ne pouvais pas croire que c’était lui.

–a raconté Leandro Matias à Opovo sur le relooking de Bruno Cassimiro–

Opovo

Cela a changé la vie de l’homme qui vivait dans les rues de Sao Paulo car lorsqu’il s’est vu dans le miroir, il a su que c’était la personne qu’il avait toujours voulu être. “Je ne croyais plus en la vie, je ne voulais plus rien savoir. Quand Leandro m’a trouvé, c’était ce dont j’avais besoin. Les gens se lassent de l’humiliation. Ce n’était pas le vrai moi, alors j’ai accepté le changement”, a-t-il déclaré à ce sujet.

Opovo

Le post de l’avant/après est devenu viral à tel point qu’un dentiste a proposé de s’occuper de sa dentition. Nous espérons qu’il puisse en tirer parti et mener un style de vie digne.

VOUS AIMEREZ AUSSI