Par Upsocl
18/11/2021

Le tueur en série psychopathe est au centre de la polémique, après avoir pris un couple homosexuel pour victime dans ce nouveau film. Il a suscité des réactions négatives sur les réseaux sociaux, appelant au cancel du personnage

L’un des méchants les plus célèbres de l’histoire est Michael Myers, connu pour ses atrocités et ses crimes sans précédents dans la saga d’horreur “Halloween”. Et bien que ses histoires aient toujours été bien reçues, il semble que le tueur en série a perdu sa place de  favori.

Avec la sortie du dernier film “Halloween”, mettant en vedette James Jude Courtney et Jamie Lee Curtis, les réseaux sociaux n’ont pas été indifférents et les premiers avis sont désormais disponibles. Les commentaires les plus marquants sont ceux qui ont traité Myers “d’homophobe”.

Universal Pictures

* Si vous n’avez pas vu Halloween et que vous ne voulez pas de spoilers, ne lisez pas la suite *

Au cours d’une scène du film, le tueur en série fait irruption dans sa maison d’enfance, où vit désormais un couple gay.

En les voyant dans ce lieu plein de souvenirs pour lui, et avec son esprit criminel, Michael Myers décide d’assassiner brutalement le couple pour ensuite les allonger côte à côte.

Alors que beaucoup ont apprécié la représentation LGBTQ + dans le film, de nombreux autres ont été offensés sur les réseaux sociaux pour avoir choisi un couple gay à assassiner, car cela transmettrait des messages homophobes au public.

Twitter
Twitter

Certains veulent cancel le personnage, en appelant à ne pas voir le film et en montrant leur colère sur les réseaux, d’autres défendent le psychopathe en affirmant qu’il n’est “qu’un meurtrier”.

“Dans Halloween Kills, Michael Myers tue un couple noir, un couple blanc, un couple interracial, deux enfants, 11 pompiers, au moins quatre personnes âgées, oh, et la moitié de Haddonfield. Mais il est homophobe pour avoir tué un couple gay…”, a ironisé l’un des internautes.

Mais ce n’est pas le seul “mais” que Halloween a reçu lors de sa première, puisqu’un utilisateur de Change.org a demandé à supprimer la scène dans laquelle Myers assassine brutalement un groupe de pompiers.

Pour le moment, Universal n’a pas abordé le sujet et les scènes restent intactes dans le film, alors que sa popularité augmente au box-office.

VOUS AIMEREZ AUSSI