Par Upsocl
05/07/2021

“Ce qui est normal est que les enfants vivent avec leur mère quand il y a une séparation, mais dans ce cas avec Thati, la mère, nous avons conclu un accord pour qu’il vive avec moi”, explique le Brésilien Thiago Cuhna, où le jeune de 12 ans reçoit que les visites de sa mère.

La logique lorsqu’un couple se sépare et qu’ils ont eu des enfants, c’est que les mineurs aillent vivre avec leur mère. Quelque chose que nous avons tous tenu pour acquis et que peu de monde remet en question. Cependant, un homme appelle à ce que la garde paternelle devienne quelque chose de naturel et sans autant de signaux d’alarme.

Le Brésilien Thiago Cuhna – qui vit au Chili depuis plusieurs années et qui est célèbre sur les réseaux sociaux – a récemment fait des commentaires sur l’éducation de Pedro, sur laquelle il s’est concentré à 100% depuis qu’il a obtenu la garde complète de son fils.

Instagram @thiagocuhna

Fruit d’une relation passée avec la danseuse Thati Lira, ils ont eu le garçon qui a aujourd’hui 12 ans et qui au lieu de vivre avec sa mère comme on en a l’habitude, vit aujourd’hui 24h/24 et 7j/7 avec son père et ne reçoit que les visites de sa mère.

CHV

Selon Thiago, il a déclaré qu’il se sentait en confiance avec la décision et qu’il s’agissait d’un accord commun avec son ex-femme : “La chose normale est que les enfants vivent avec leur mère lorsqu’il y a une séparation, mais dans ce cas avec Thati, la mère, nous avons conclu un accord pour qu’il vive avec moi”.

Instagram @thiagocuhna

Mais bien entendu, l’ancien danseur de “Porto Seguro”, a encore une fois précisé que tout avait été discuté avec la “flexibilité nécessaire”. L’accord actuel est que la mère voit le petit tous les 15 jours et un week-end sur deux.

Machismo

Alors qu’il raconte aux gens leur décision de confier la garde au père, Thiago accuse d’avoir fait face à des commentaires sexistes:

La croyance que les enfants doivent être absolument avec leur mère est très sexiste. Thati aime Pedro et n’en est pas moins une mère car elle ne passe pas toute la journée avec lui. Au contraire, cela la rend encore plus mère”“. 

a expliqué Thiago Cuhna à Las Últimas Noticias—.

Instagram @thiagocuhna

Concernant la raison qui les a poussés à prendre la décision, Cuhna a expliqué que “sa mère cherche sa voie, elle a encore beaucoup de choses à faire et moi j’en reviens un peu, donc c’est bien qu’elle réalise ses rêves ”.

Actualmente, la relation de Thiago avec son fils Pedro est unique car quand il était petit il était très “Maman”, mais depuis qu’il a quatre ans il est très “papa”. Le danseur dit que son âme d’enfant le rapproche de son fils. D’un autre côté, Thiago est en couple avec Chantal Gayoso, et il affirme que la relation entre elle et Pedro est excellente. Ils sont très proches.

Une décision peu conventionnelle mais très acceptée.

VOUS AIMEREZ AUSSI