Par Upsocl
15/10/2020

Son bébé Baylor n’est pas passé loin de devenir aveugle après une dangereuse infection à cause des bactéries que ses jouets ont accumulées. Même si vous les nettoyez, ils peuvent accumuler beaucoup de moisissures et de microbes invisibles.

La baignoire est devenu un endroit où les enfants, en plus de maintenir une bonne hygiène veulent aussi s’amuser avec l’eau et des jouets. C’est un moment pour profiter et passer un bon moment. Cependant, l’eau peut se retrouver coincée dans les jouets en plastique et cela peut être mortel.

C’est ce qui est arrivé au petit Baylor à Chicago aux États Unis. Sa mère ne savait pas que cela pouvait arriver, donc après chaque bain, elle nettoyait les jouets avec de l’eau et de la javel et elle les gardait à la lumière pour éviter toute infection.

Ce qu’elle ne savait pas, c’était que même avec un nettoyage régulier, ils ne séchaient jamais complètement et que les bactéries à l’intérieur pouvaient continuer de croître. Des bactéries invisibles à l’oeil nu.

Eden Strong

Un jour, elle a remarqué que l’oeil de Baylor était un peu rouge. Elle ne s’est pas trop inquiétée puisqu’elle savait que la nounou lui avait fait prendre le bain et “qu’il s’était envoyé un jet d’eau avec un jouet de la baignoire”, lui avait t-elle dit. Quelques heures plus tard, son mari a emmené le petit aux urgences, en supposant qu’il avait une petite infection, une conjonctivite.

Le jour suivant, Baylor avait l’oeil qui avait doublé de taille comparé à la veille et la rougeur allait jusqu’à ses joues. La mère était apeurée. Elle a cherché sur internet un diagnostic et l’a de nouveau emmené aux urgences pour une possible cellulite (inflammation sévère).

Eden Strong

Quand elle s’est réveillée à 6h du matin et qu’elle l’a vu dans son berceau, elle a crié  à son mari désespérée. L’oeil de Baylor était tellement enflé que la partie blanche sortait de sa paupière et que son iris était en train d’obscurcir. Elle le sentait chaud et il avait de la fièvre. Beaucoup de fièvre.

Eden Strong

“J’ai pleuré pendant tout le voyage jusqu’au plus grand hôpital. J’ai prié pour qu’il ne perde pas son oeil.”

a dit la mère de Baylor sur son  Facebook

Ils ont commencé à lui administrer des antibiotiques par intraveineuse dès qu’ils ont passé la porte de l’hôpital. Ils étaient stressés. Il avait un cellulite sévère qui s’étendait jusqu’au visage et aux deux yeux.

“On m’a prévenue qu’il pourrait perdre la vision sur l’oeil qui était dans le pire état mais au final, grâce à Dieu, ses yeux ont guéri. Donc, ces jouets de bain? Il n’y a plus qu’à les jeter”.

a de nouveau dit la mère sur son  Facebook

Finalement, le petit a pu rentrer chez lui et il est en bonne santé. La mère de Baylor a appris la leçon, elle va jeter tous les jouets du bain. Elle a affirmé que la moisissure ne peut pas se nettoyer et que les bactéries sont invisibles.

VOUS AIMEREZ AUSSI