Par Upsocl
19/03/2019

Sur le sol pendant 12 heures, alors qu’il faisait environ 0ºC, ce teckel est un véritable miraculé. L’homme fut arrêté mais il a payé sa caution et sera donc remis en liberté.

Quand on ne peut pas s’occuper d’un chien, il existe des associations et pleins d’autres solutions. Malheureusement de nombreuses personnes ne les considèrent pas comme des êtres vivants mais comme des objets. Tous les moyens sont bons pour se débarrasser d’eux comme d’un vulgaire encombrant. C’est le cas de cet homme de 39 ans aux États-Unis, appelé Paul Garcia, qui a été accusé de maltraitante par la police du Missouri.

Tout a commencé quand un des chefs de la police de la ville patrouillait vers Old State Road où il aurait aperçut le petit teckel abandonné dans la rue alors que les températures étaient glaciales. En se rapprochant, il s’est rendu compte que son museau et ses pattes étaient enroulés par un adhésif puissant, il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre.

KMOV4

García aurait lancé le chien depuis la fenêtre de sa voiture 12 heures avant que le chef de la police ne le découvre.

Il a été emmené en toute urgence à une clinique vétérinaire où il a été examiné, ils ont dû congeler le scotch pour pouvoir le retirer du corps sans le blesser plus encore. Le docteur Laura Ivan, dit que ce teckel -qu’ils ont nommé Jimmy- allait retrouver la forme mais il allait devoir passer plusieurs jours en observation.

“Il ne pouvait pas bouger, ni aboyer, ni ouvrir la gueule, et il a été abandonné”, a-t-elle dit à KMOV4. En 30 ans de profession, elle n’avait jamais vu une telle situation.

KMOV4

García a été arrêté et il a payé une caution de 50 000 dollars en liquide, grâce à l’argent il s’en est donc très bien sorti, espérons qu’il ne recommence jamais.

VOUS AIMEREZ AUSSI