Par Upsocl
06/02/2020

“Elle n’a pas souffert et cela ne m’a pas plu de la tuer. Il y a une loi sur le port de la laisse dans le comté qui doit être respectée pour ne pas avoir à tuer vos animaux de compagnie” disait la froide missive. Nymeria était fidèle, sympathique et très aimable.

Les lois sont là pour nous protéger mais elles permettent parfois des actes d’une extrême cruauté qui sont très impactantes et malheureusement cette histoire en est la preuve.

Beaucoup d’endroits ont des lois sur le port de la laisse qui s’appliquent à tous les chiens, et pour une bonne raison. Même le chien avec le meilleur comportement peut être provoqué par quelque chose, se battre avec un chien moins aimable ou se jeter au milieu des voitures et provoquer un accident en poursuivant une balle ou une créature.

Pixabay

Ces lois sur la laisse obligatoire sont faites pour protéger les personnes et les chiens, pas pour les blesser et encore moins pour les tuer si elles sont enfreintes par mégarde. La pauvre Nymeria a été témoin de cela.

Après que son maître Chad Stryker l’aie perdue de vue quelques minutes, la petite chienne de 10 mois est sortie du jardin sans sa laisse. Quand son maître s’est rendu compte de son absence, avec des dizaines d’amis et de la famille ils sont partis à la recherche de son adorable petite chienne.

Chad Stryker

Ils ont passé 4 jours sans trouver Nymeria et Chad n’était pas sûr de la retrouver, il espérait juste que la petite chienne aille bien. Ce maigre espoir cependant s’est éteint rapidement quand il est allé prendre son courrier.

Chad Stryker

Là bas, dans une enveloppe, se trouvait le collier de sa meilleure amie avec une note qui disait ce qu’aucun maître ne souhaite entendre :  Nymeria était morte et ce n’avait pas été par accident.

“Je suis désolé de vous informer que votre chien a été assassiné par balle samedi soir pendant qu’il fouillait dans les poubelles”, disait la note écrite. “Il n’a pas souffert et cela ne m’a pas fait plaisir de le tuer. Il y a une loi du port de la laisse obligatoire dans le comté qui doit être respectée pour ne pas avoir à tuer vos animaux de compagnie”, disait la froide missive.

Chad Stryker

Chad ne pouvait pas y croire. Un voisin de sa communauté avait préféré tirer sur sa petite chienne de 10 mois pour avoir fouillé dans sa poubelle au lieu de l’appeler. Il n’a donné aucune chance à Chad de pouvoir corriger l’erreur de Nymeria ni à elle de survivre.

Même si la loi est du côté du voisin, cela ne signifie pas que l’atrocité qu’il a commise soit défendable. C’est pour cela que Chad a écrit une réponse publique pour que le mystérieux voisin la lise et sache tout le mal qu’il avait provoqué juste parce que une petite chienne était dans sa poubelle.

Chad Stryker

“RIP Nymeria, tu valais plus qu’une poubelle pour moi, ma fille. J’ai reçu un sac ziplock avec le collier de Nymeria et un mot anonyme dans ma boîte aux lettres cette nuit qui disait qu’elle avait été assassinée par balle car elle était dans la poubelle de quelqu’un samedi soir”, a dit Stryker.

“C’est pour le lâche qui a tiré sur ma petite…Je veux que tu saches qu’elle était un des chiens les plus adorables au monde et qu’elle était très affectueuse. Toi, mon ami, tu es une merde. Tu ne m’as même pas appelé pour me prévenir d’homme à homme, tu as tiré sur mon bébé dans la nuit de samedi. Tu nous as laissé, moi et plein d’autres personnes perdre du temps à chercher mon bébé qui était déjà morte”.

“Tu ne m’as jamais laissé la chance de corriger le problème, tu n’es jamais venu pour me dire que mon chien était en train de fouiller dans ta poubelle. Le genre de personne que je suis, n’aurait pas seulement corrigé tout cela, mais je me serais aussi assuré que cela n’arrive plus. Tu as fait référence à une loi du port de la laisse et malheureusement elle a été dans la rue seulement un bref moment (je prends la responsabilité de ça). Cela ne te donne pas le droit de tirer sur mon chien”.

“Il est triste de penser que j’ai un voisin avec ton caractère immoral capable de faire cela et qui vit si proche de moi. Est-ce que je te déteste? Non, cela me fait de la peine, pour la personne que tu es et pour les personnes qui doivent te tolérer. La seule chose que tu as faite de façon correcte ici a été de me rendre son collier et de me dire que tu l’avais tué. De penser que Nymeria ne valait pas mieux que la poubelle ou un put*ain de coup de téléphone…”

“Si cela n’est pas trop demander, pourrais-tu me laisser un autre courrier dans ma boîte aux lettres (car évidemment tu es trop lâche pour m’appeler) et me dire où est son corps pour que je puisse lui donner un enterrement approprié? Ou si tu préfères tu peux la mettre à l’entrée de mon chemin.”  A t-il conclu.

***RIP Nymeria, you were worth more than garbage to me baby girl**** Update: 12-12-19 10pm First off, thanks to all…

Posted by Chad Stricker on Thursday, December 12, 2019

Le terrible destin de Nymeria nous rappelle une fois de plus que les animaux doivent être traités avec la même dignité que les humains : leurs vies ont la même valeur.

Chad Stryker

L’histoire de Chad Stryker et de son voisin devrait mettre ça au clair.

VOUS AIMEREZ AUSSI