Par Upsocl
12/05/2020

Ce n’est pas drôle, c’est de la pure méchanceté. “L’éducation est le service le plus étrange, les gens payent, mais ne veulent pas la recevoir”, a expliqué le professeur Humberto de la Cruz après s’être rendu compte qu’il a été victime de ses étudiants.

Effectuer notre activité quotidienne durant la pandémie est très compliqué. En plus du stress que provoque la situation, nous devons continuer à travailler et à étudier. Et ceci est devenu un vrai dilemme depuis que les cours virtuels ont commencé.

En Colombie, Humberto de la Cruz, un professeur du troisième âge, a été victime d’une “blague” de la part de ses élèves pendant un cours en ligne. Un des jeunes lui a demandé d’allumer son micro et lorsque le professeur s’est adressé à lui pour savoir comment faire, il lui a donné exprès de mauvaises indications. Le professeur a fini par quitter la conversation sans le vouloir.

Instagram @mundodecuriosos

Sans aucune considération envers les efforts de Humberto, l’élève lui a dit: “Monsieur, je ne vous entends pas bien, appuyez sur la touche Ctrl + F4 pour activer votre micro”.

L’enseignant a fait confiance au jeune, en utilisant les raccourcis clavier. Lorsque sa fenêtre s’est fermée, les autres élèves ont explosé de rire, en se moquant de lui. 

Instagram @mundodecuriosos

Regarde la vidéo:

Le professeur de l’Institution Universitaire Pascual Bravo a passé plusieurs jours à étudier pour apprendre à utiliser l’application de visioconférence Zoom et ainsi réussir à transmettre de la meilleure façon possible son savoir à ses étudiants, malgré la situation.

Ce sont ses enfants qui ont signalé cette situation lamentable sur les réseaux sociaux, condamnant l’humiliation qu’a souffert le professeur. Les internautes ont exprimé leur indignation dans les commentaires.

Instagram @mundodecuriosos

“Mon père est professeur universitaire depuis beaucoup d’années, ça n’a pas du tout été facile pour lui de s’adapter à cette situation extraordinaire. Il ne donne jamais un cours sans l’avoir préparé en amont avec beaucoup de rigueur et face aux circonstances dues au COVID-19, il a été encore plus exigeant avec lui même pour préparer ses cours, a travaillé jusque tard le soir avec dévouement et discipline ces derniers jours pour mieux connaître les outils digitaux; avec beaucoup de patience ma soeur et moi l’avons aidé” ont-ils raconté dans une publication qui est rapidement devenue virale.

“Après l’incident et lorsque nous lui avons expliqué ce qui s’était réellement passé, papa s’est assis et il nous a dit avec une profonde douleur et tristesse “l’éducation est le service le plus étrange, les gens payent et ne veulent pas la recevoir”, ont-ils continué. 

Instagram @mundodecuriosos

Voici une des vidéos et témoignages qui sont apparus pendant le confinement, dans lesquels les étudiants se moquent de leurs professeurs pendant leurs cours en ligne. Eux, comme tout le monde, méritent le respect et leur faire ce genre de blague n’est absolument pas drôle. Ils essayent juste de faire leur travail, nous devrions tous nous entraider.

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI