Par Upsocl
31/01/2020

La célèbre activiste a reçu sa chirurgie de réassignation de genre en 2018 et elle a maintenant décidé de montrer les marques sur ses jambes dont elle dit être “fière”.

À 5 ans elle s’est rendue compte que son genre de naissance n’était pas celui qui lui correspondait et après avoir été diagnostiquée avec une “dysphorie de genre” elle a vécu un long processus d’acceptation et de lutte jusqu’à obtenir sa réassignation de genre, toujours soutenue par sa famille. Voilà l’histoire de Jazz Jennings.

Cette activiste Américaine de 19 ans est devenue un symbole de la lutte pour les filles transgenres. Elle a écrit des livres inspirants depuis toute petite et a participé à des télés réalités sur sa vie. Maintenant elle nous inspire de nouveau en publiant sur Instagram une photo avec les cicatrices laissées par sa réassignation de sexe.

Instagram @jazzjennings_

Elle a fait cette chirurgie en 2018 et elle permet à une personne transgenre de pouvoir finalement vivre dans un corps avec les parties génitales du sexe qu’elle préfère et après quelques temps, Jazz a décidé de partager les résultats de ce procédé.

Instagram @jazzjennings_

Depuis son compte instagram et pour son million d’abonnés, la jeune femme a décidé de montrer les marques de l’intervention avec un message plutôt inspirant pour toutes celles qui traversent la même chose:

“Je suis fière de mes cicatrices et j’aime mon corps tel qu’il est. Je les appelle mes blessures de guerres car elles parlent de la force et de la persévérance dont j’ai eu besoin pour finalement finir ma transition”. Peut-on lire sur son post Instagram. La publication a atteint près de 200 000 likes et des centaines de commentaires de soutien et d’affection.

Avec la compagnie de sa famille et sa force, Jazz a finalement pu faire une chirurgie qui met fin à un difficile processus mais qui l’a également amenée à être une inspiration pour beaucoup de jeunes filles trans depuis la publication de son premier livre à l’âge de 13 ans appelé ‘I am Jazz’.

https://www.instagram.com/p/Bujz8AHHFjg/

Ce livre explique aux enfants ce que cela veut dire être transexuel. Le livre raconte l’histoire d’une adolescente qui vit un drame après qu’une camarade de sa classe ait pris des photos aux toilettes pour démontrer “qu’elle était un garçon”.

Jazz a aussi pris part à un docu-réalité pour la chaîne de télévision TLC, appelé I am Jazz – Tout comme son livre – et dont la sixième saison arrivera cette année.

Instagram @jazzjennings_

L’exemple d’acceptation et de puissance d’une fille aussi jeune que Jazz ne peut que nous faire applaudir son courage et nous ouvrir à l’inclusion.

Des applaudissements pour Jazz!

VOUS AIMEREZ AUSSI