Par Upsocl
20/08/2021

La chef Rox Quintana, membre de la communauté LGBT et ancienne participante de MasterChef México, a fait grincer quelques dents sur Twitter avec ses déclarations : beaucoup l’ont défendue en disant que “les mariages ne sont pas pour les enfants”, mais d’autres ont remis en question son point de vue car elle ne pense pas aux parents qui n’ont personne pour garder leurs rejetons.

Nous sommes à une époque où d’une certaine manière, les gens recherchent les conflits avec leurs pairs à travers l’utilisation des réseaux sociaux. Beaucoup d’entre nous iraient certainement bien mieux si nous n’avions pas accès à toute cette rage sur Twitter ou Facebook, où nous pouvons donner notre opinion sur tous les sujets- souvent sans rien y connaître – et nous nous créeons des problèmes sans aucune raison apparente.

Après cette introduction, nous vous invitons à connaître le cas de Rox Quintana, une chef-influenceuse et membre de la communauté LGBT – qui est passée à Master Chef México – et a provoqué une grande polémique en annonçant sur son compte Twitter qu’elle ne veut pas la présence d’enfants à sa soirée de mariage.

“Vous allez me détester, mais je ne veux pas d’enfants à mon mariage”, a écrit Quintana sur Twitter et sa publication est rapidement devenue virale : en quatre jours, elle a accumulé plus d’un millier de retweets et environ 12 mille Likes, avec des réponses de toute sorte.

D’un côté, il y a ceux qui ont défendu sa position et qui ont souligné que les mariages ne sont pas des événements pour les enfants, car ils s’endorment et s’ennuient dans un contexte 100% adulte. Mais il y a aussi ceux qui ont ressenti les paroles de Rox comme une attaque contre l’enfance et une généralisation sur le “mauvais comportement” des enfants lors des mariages.

“Les enfants gênent franchement les adultes pendant la célébration. Les mariés ne font pas la fête avec les enfants, ils font la fête avec les parents de ces enfants” a commenté un internaute, tandis qu’un autre a complété en disant : “C’est votre fête et vous invitez qui vous voulez avec les instructions nécessaires.”

De l’autre côté, les opinions étaient beaucoup plus critiques et indiquaient une condamnation morale. “C’est mal. Et c’est simple : si vous vous mariez, c’est pour devenir une famille. Si vous discriminez quelqu’un qui a des enfants, surprise : vous discriminez quelqu’un de la famille”, a souligné un internaute. Un autre a approfondi : “Quand vous aurez vos enfants et que vous aurez de l’amour pour eux, vous comprendrez que vous préférez ne pas y aller si vos enfants ne sont pas invités [sic].”

Rox était évidemment submergée par le calibre des critiques qui lui étaient adressées, et qui remettaient en question tout son schéma moral à partir d’une seule phrase. Pour cette raison, elle a tweeté une fois de plus pour clarifier la question et étouffer la controverse avec un maximum d’ironie.

“Ce que j’ai dit : Je ne veux pas d’enfants à MON mariage.

Ce que les crétins ont compris : je déteste tous les enfants et ils devraient vivre dans une cage et être maltraités”

—Rox Quintana sur Twitter

Bien sûr, on pourrait comprendre qu’il y a certains parents qui n’ont pas la possibilité de laisser leurs enfants avec une baby-sitter pour aller à la célébration, mais d’un autre côté, il est important de réaliser que le choix ne vous appartient pas, que c’est le choix des mariées et qu’il faut donc savoir s’adapter. La position de Rox est également compréhensible dans le sens où ce sera une soirée, avec alcool et ambiance et que clairement les enfants ne seront pas la priorité de leurs parents dans ce contexte.

Ceci dit, il n’y a absolument rien que les invités avec enfants puissent faire à ce sujet – et encore moins les personnes qui ne sont pas invitées à l’événement – donc toute cette controverse sur Twitter est inutile et gratuite.

Pour finir, nous espérons sincèrement que le mariage de Rox et de sa fiancée sera un moment inoubliable !

VOUS AIMEREZ AUSSI