Par Upsocl
31/07/2021

Le plongeur britannique Thomas Daley a remporté sa première médaille d’or après le saut synchronisé et il a un message puissant pour la communauté gay : « J’espère que tous les jeunes LGBT peuvent voir que peu importe à quel point vous vous sentez seul en ce moment, vous n’êtes pas seul. Vous pouvez réaliser n’importe quoi ».

Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 remettent déjà leurs premières médailles et leurs champions célèbrent leurs triomphes, après un an de pause en raison de la pandémie de coronavirus. Tom Daley avec Matty Lee ont déjà pu profiter de la gloire, le duo britannique a remporté l’or en plongeon dans l’épreuve de saut synchronisé.

En battant la Chine de seulement 1,23 point, les deux chamions ont reçu la médaille tant convoitée et, bien sûr, ont tenu une conférence de presse pour discuter des défis liés à la participation aux Jeux olympiques. Cependant, dans cette conférence, la puissante déclaration de Thomas Daley a attiré l’attention.

AP

Dans un discours émouvant, le plongeur de 27 ans a non seulement parlé de ses défis en tant qu’athlète, mais aussi à un niveau personnel il a dédié un message puissant à la communauté LGBTQ+, dont il fait partie.

«Je suis sorti du placard en 2013 et quand j’étais plus jeune, je me sentais toujours comme celui qui était seul et différent. Je pensais que je n’entrais pas dans le moule. Il y avait quelque chose en moi qui me disait que je n’allais jamais être aussi bon que ce que la société voulait que je sois », a commencé Tom Daley.

Getty Images

Cependant, malgré ces moments difficiles, le plongeur est allé de l’avant, s’est entraîné dur et a réalisé le rêve qui est incarné aujourd’hui par cette médaille d’or. Pour cette raison, il a motivé sa communauté à sortir et à ne pas avoir peur :

« J’espère que tout jeune LGBTQ pourra voir que peu importe à quel point vous vous sentez seul en ce moment, vous n’êtes pas seul. Vous pouvez réaliser n’importe quoi. Vous avez une grande famille, celle que vous avez choisie, qui vous soutient… Je suis incroyablement fier de dire que je suis un homme gay et un champion olympique ».

a déclaré Thomas Daley à Tokyo 2020—.

Getty Images

De plus, il a conclu en disant que “je me sens en puissance. Quand j’étais plus jeune, je pensais que je ne pourrais jamais rien accomplir précisément à cause de qui j’étais. Être champion olympique montre maintenant que l’on peut tout accomplir.”

Le jeune homme de 27 ans a remporté la médaille d’or à Tokyo, après avoir participé à Pékin 2008, à seulement 14 ans ; Londres 2012, où il a remporté une médaille de bronze ; et Rio 2016.

Un grand athlète et une référence !

VOUS AIMEREZ AUSSI