Par Upsocl
10/12/2021

Avec sa fiancée, l’acteur a appelé à “les rejoindre” et à adopter une dinde pour ces vacances au lieu de les manger comme habituellement. “Les dindes sont des animaux émotionnels, intelligents et sociaux”, a-t-il déclaré dans le but de mettre fin à leur consommation.

À l’heure où les défenseurs des droits des animaux et les mouvements végétarien et végétalien gagnent du terrain dans le monde entier, des célébrités rejoignent cette cause et visent à mettre fin à la consommation de viande dans tous les sens du terme. Cette fois, c’est Joaquin Phoenix qui a lancé un appel pour arrêter de manger de la dinde. 

L’acteur qui a incarné le “Joker” et sa femme Rooney Mara, se sont rendus dans un sanctuaire dédié à la protection des dindes, les deux célébrités ont lancé un appel à “adopter ces animaux” au lieu de les consommer pour Thanksgiving.

Getty Images

Les vacances approchant à grands pas, le couple a décidé de se rendre au Farm Sanctuary d’Acton, en Californie, où ils ont passé du temps avec une foule d’amoureux des oiseaux en dangers et sauvés par ce sanctuaire qui s’efforcent de les préserver de l’élevage industriel.

À ce titre, Phoenix et Mara ont tous deux partagé leurs réflexions sur la défense des dindes : “Les dindes sont des animaux émotionnels, intelligents et sociaux. Il est effrayant de constater que plus de 68 millions de dindes sont brutalement abattues et mangées pendant les seuls mois des festivités.

Mega

C’est pourquoi ils ont publié ensemble une déclaration pour soutenir l’initiative “Adoptez une dinde” de ce sanctuaire :

“En adoptant une dinde par le biais du projet “Adoptez une dinde” de Farm Sanctuary, vous soutenez non seulement le sauvetage des animaux piégés dans la violente industrie de l’élevage industriel, mais vous protestez également contre le traitement immoral des travailleurs agricoles et leur rôle prédominant dans l’accélération de la crise climatique”, a écrit Phoenix sur les réseaux sociaux.

Mega

Cet appel était direct et demandait d’éviter de manger l’oiseau pendant les fêtes : “En cette période de fêtes et de dons, joignez-vous à nous pour adopter une dinde et pour la tenir éloignée de votre assiette.

Jae Ramos

Comme nous le savons, Joaquin Phoenix et Rooney Mara sont de fervents végétaliens depuis des années, qui se consacrent à la diffusion de messages en faveur du régime végétal. Dans cette optique, ils ont participé à des centaines d’événements et de marches où ils n’ont pas peur de dire ce qu’ils pensent.

AP

Êtes-vous d’accord avec eux ? Nous vous lisons !

VOUS AIMEREZ AUSSI