Par Upsocl
27/02/2020

La belle Nyakim Gatwech livre un message aux jeunes femmes d’origine africaine.

Le racisme ou tout type de préjugés et de discrimination envers les différentes couleurs de peau ont toujours été présents dans l’histoire de l’humanité. Allant jusqu’à être, il y a une centaine d’années une raison pour l’esclavage ou pour des tueries basées sur un rejet ou une peur envers ce qui est différent.

https://www.instagram.com/p/B5JJ63NguwP/

Et après tout cela, l’histoire a continué d’être témoin de préjugés et même de stéréotypes de beauté qui discriminent et excluent injustement les personnes d’ascendance Africaine.

Nyakim Gatwech, même si elle a été une victime de ces préjugés, elle a réussi à les vaincre et à réaliser ses rêves. En effet, cette mannequin qui vient du Soudan du Sud et qui réside actuellement au Minnesota aux États Unis, s’est fait remarquer et reçoit aujourd’hui pleins de compliments pour sa beauté et sa carnation foncée à seulement 24 ans.

https://www.instagram.com/p/B3-Ub1SJwPj/

Avec détermination et confiance en elle, elle ne défend pas seulement la diversité de la beauté dans le monde de la mode, mais elle cherche aussi à faire valoir les droits des peaux sombres.

https://www.instagram.com/p/B4If1dbpSr3/

Une fois un conducteur Uber lui a conseillé de s’éclaircir la peau et elle lui a juste répondu en rigolant. Sa vie et son art sont un message pour les personnes d’origine Africaine du monde entier.

“Le noir est courageux, il est beau, le noir est d’or… Ne laissez pas les standards américains abîmer nos âmes africaines (…) Vous ne croirez pas le genre de questions qu’on me fait et les regards qu’on me lance pour avoir cette peau”.

– a déclaré Nyakim, selon ce que raconte le journal El Espectador.

C’est pour cela et bien plus qu’elle a été nommée la “Reine de l’obscurité” car sans faire attention aux commentaires racistes qu’on lui fait dans la rue ou sur les réseaux sociaux, elle continue d’être fière de sa couleur de peau. Mon chocolat est élégant. Comme ce que je représente… une nation de guerrier”, affirme t-elle sur Instagram, toujours avec un sourire et une grande confiance en ce qu’elle dit.

 

 

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI