Par Upsocl
25/03/2019

Cette mesure serait bien plus efficace que tout le reste… Ça changerait absolument tout pour l’environnement.

Nous savons bien que le changement climatique est un problème qui ne fait que grandir car il n’existe pas d’actions et de politiques qui freineraient la surproduction et ce qui arrive à notre planète. C’est pour cela que de plus en plus de théories font leur apparition comme par exemple, le fait de ne pas avoir d’enfants.

Cette drôle  d’étude a été réalisée par Seth Wynes et Kimberly Nicholas et a été publiée dans la revue Environmental Research Letterselle assure que ne pas faire autant d’enfant qu’aujourd’hui dans le monde réduirait fortement l’empreinte carbone.

Unsplash

Dans cette étude on peut voir qu’il y a 4 actions à mettre en place afin de contribuer à réduire la quantité de déchets : ne pas utiliser de voiture, ne pas faire de voyages transatlantiques, être végétarien ou vegan, mais le plus important serait de ne faire qu’un enfant voir même, ne pas en avoir du tout.

Il faut dire que ne pas avoir d’enfants réduirait de 57 tonnes le dioxyde de carbone à l’année et l’on dit que ne pas avoir d’enfants peut réduire autant que si plus de 650 adolescents décidaient de recycler pour le reste de leur vie.

Unsplash

On peut voir dans l’enquête qu’il est aussi recommandé de recycler et d’éviter autant que possible la surconsomation. Il faut dire que la surpopulation est un véritable fléau pour l’environnement mais aussi pour nous, les humains. De nombreux couples ne désirent pas être parents et sentent qu’ils font aussi quelque chose “d’utile” quelque part.

Unsplash

VOUS AIMEREZ AUSSI