Par Upsocl
17/12/2021

La vidéo a été prise au Nigeria et montre comment un garçon s’occupe de sa petite sœur pendant que leur mère remplit des documents administratifs. Le garçon a reçu des éloges de la part de la personne qui l’a filmé et aussi sur les réseaux sociaux.

Lorsque les familles s’aiment beaucoup, elles veillent au bien-être mutuel de chacun. Ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour s’assurer que tout le monde va bien et il arrive que parfois, quelqu’un doive assumer un rôle de protection vis-à-vis d’un autre, comme c’est souvent le cas avec les plus jeunes enfants de la maison.

Les frères et sœurs plus âgés en savent long à ce sujet, car en ayant des frères et sœurs plus jeunes, ils doivent parfois prendre la responsabilité de s’occuper d’eux. Que ce soit sur ordre des parents ou à leur propre initiative, ils les aiment beaucoup et ne voudraient pas qu’il leur arrive malheur.

Un exemple d’amour entre frères et sœurs a été filmé dans une vidéo qui a été partagée sur Facebook. L’utilisatrice Alisigwe Amarachi a publié sur son profil le moment où un garçon s’occupe de sa petite sœur pendant que leur mère s’occupe d’une affaire importante.

Alisigwe Amarachi

Leur mère était en train de répondre à un questionnaire et la petite sœur pleurait. Il n’a pas eu d’autre choix que de mélanger sa nourriture et a commencé à la nourrir“, a écrit Alisigwe dans le post. Dans la vidéo, on peut voir le garçon assis sur une marche de l’endroit où sa mère réalise une tâche administrative, avec sa sœur assise sur ses genoux.

Il la tient avec sa main pour la protéger, tandis que de l’autre main il remue la nourriture dans un petit bol avec une cuillère. Avant de lui donner une cuillerée, il la goûte pour s’assurer qu’elle est bonne, puis la lui donne.

Alisigwe Amarachi

Leur mère les a très bien élevés tous les deux en leur apprenant les bases de la vie et à comment être une bonne personne.

La petite fille semble très calme lorsqu’elle reçoit la nourriture, son frère semble être très doué si l’on considère qu’avant cela elle pleurait, selon le témoin. “Cet enfant a gagné mon admiration aujourd’hui. Apprenez à former vos enfants à être responsables car à l’avenir, ils vous seront utiles“, a commenté la personne qui a mis la vidéo en ligne.

Alisigwe Amarachi

Le garçon a reçu de nombreux compliments dans la section des commentaires. “Prix de l’homme de l’année“, a commenté un utilisateur sur le post, tandis que d’autres l’ont qualifié de “bon garçon. Un futur leader”.

Regardez la vidéo ci-dessous.

En grandissant, ils se souviendront probablement de cette vidéo comme d’un bon souvenir.

VOUS AIMEREZ AUSSI