Par Upsocl
03/12/2020

“Ne portez jamais de mini-jupes. Les mini-jupes sont pour les jeunes filles. Quant aux bikinis, j’ai arrêté d’en porter quand j’avais entre 40 et 50 ans”, voilà certains de ses conseils. A t-elle dit d’une voix autoritaire.

Dernièrement, la créatrice vénézuélienne Carolina Herrera a de nouveau fait les couvertures de divers médias pour donner ses astuces et conseils pour devenir une femme élégante. Personne ne peut le nier, elle est elle-même très élégante.

Herrera n’a pas hésité à aborder tous les problèmes, y compris le port des cheveux longs chez les femmes de plus de 40 ans – “Ce n’est pas élégant”, a-t-elle dit – et elle a aussi parlé des jeans si populaires après 30 ans, ce qui lui a valu de nombreuses critiques de la part de de ses collègues féminines.

Getty Images

Cependant, si il y en a qui cherchent à changer leur image et à lui insuffler élégance et classe, Herrera est sûrement l’une des références les plus évidentes à écouter pour y parvenir.

Pour les femmes qui ont des inquiétudes dans ce domaine, nous vous laissons une liste de 15 conseils de Carolina Herrera elle-même pour atteindre la sophistication et l’élégance. Commençons!

1. L’élégance n’est pas synonyme d’argent

Selon la créatrice la fortune personnelle ne définit pas l’élégance d’une personne, ni ne la garantit; c’est un style de vie et une façon de penser.


2. Ne pas oublier les vêtements basiques

Frazer Harrison

Les chemisiers ou chemises blanches et les jupes en “A” sont des vêtements indispensables dans la garde robe si vous voulez vous donner un look élégant. Il va de soi qu’il faut qu’ils soient propres et repassés.


3. Confiance intérieure et extérieure

Un accessoire très flashy ou aux couleurs vives peut parfaitement éclipser le reste de la tenue. Vous devez toujours les considérer comme complémentaires à un look élégant.


4. Confianza por dentro y por fuera

Selon la Vénézuélienne, “l’élégance ne se définit pas exclusivement par ce que vous portez. C’est votre comportement, votre façon de parler, ce que vous lisez“.


5. Gardez vos lèvres à l’oeil

Bebeto Matthews

Préférez toujours les tons roses, rouges et nude pour les lèvres, le complément nécessaire pour un visage sophistiqué selon Herrera.


6.  Prenez toujours soin de vos cheveux

Il ne faut pas que les cheveux aient l’air maltraités et en désordre, vous devez donc toujours chercher à avoir une crinière puissante, hydratée et brillante pour contribuer au tout.


7. Soyez en paix avec les années qui passent

Herrera elle-même l’a dit dans une interview il y a quelques années: “Rien ne rend une femme plus âgée que lorsqu’elle prétend qu’elle est encore jeune.” Il faut perdre la peur du vieillissement, mais il faut le faire avec style.


8. Simplicité = élégance

Pour la créatrice, il vaut mieux garder ses excentricités à l’écart et toujours être clair sur la devise “moins c’est plus”. C’est une règle qui fonctionne pour tout, surtout pour s’habiller.


9. Il ne faut pas oublier les talons

Carolina Herrera

Oui, les chaussures plates sont confortables, mais une femme élégante doit toujours avoir des talons dans sa garde robe. Les coups de cœur de Carolina Herrera sont les talons aiguilles aux couleurs sobres et simples.


10. S’aimer soi-même

Il suffit de voir Herrera pour voir qu’elle est sûre d’elle-même et cela la fait se distinguer des autres: elle s’aime et se respecte, et si ce n’était pas le cas, elle n’aurait pas autant de prestance.


11. Ne montrer que ce qui est nécessaire

N’exagérez pas avec le décolleté: l’idée est que le buste reste à sa place et, bien sûr, rester toujours élégante.


12. N’oubliez pas le parfum

Campagne publicitaire pour le parfum “Good Girl”. (Carolina Herrera)

Pour la Vénézuélienne, le parfum est très important. “C’est l’accessoire invisible qui habille chaque femme élégante”, dit-elle.


13. Toujours indépendante

Ce point est plus que clair avec la citation de Herrera qui suit: “Une dame est une femme qui ne souhaite pas avoir beaucoup d’hommes à ses pieds, juste un seul à sa hauteur.”


14. Les sourcils font la différence

Les sourcils doivent conserver leur ton et leur forme naturels, mais en même temps, ils doivent être mis en évidence afin de se fondre parfaitement avec le reste du style.


15. Une posture qui montre la puissance

Getty Images

Pour Herrera, la posture transforme la façon dont les gens vous voient et vous interprètent. Pour cette raison, une colonne vertébrale droite transmet de la sécurité, une absence de peur et beaucoup d’équilibre.

À tout cela il faut y ajouter ses déclarations d’il y a quelques années pour le Daily Mail, dans lesquelles elle conseillait de ne pas abuser de la couleur noire:

“Au fur et à mesure que les femmes vieillissent, elles jouent la sécurité en portant du noir. Mais pendant la journée, le noir est très ennuyant. Cela devient comme un uniforme. Tout le monde porte du noir et c’est ennuyant. “

–Carolina Herrera au Daily Mail

Comme si cela ne suffisait pas, elle a également donné le conseil d’éviter les jeans qui sont pour les jeunes:

“Ne portez jamais de mini-jupes. Les mini-jupes sont pour les jeunes filles. Quant aux bikinis, j’ai arrêté d’en porter quand j’avais entre 40 et 50 ans. Et je ne porte pas de jeans. Je n’ai pas l’âge pour cela. Les jeans sont aussi pour les jeunes.

–Carolina Herrera au Daily Mail

Que pensez-vous de ce manuel d’élégance? Nous vous lisons!

VOUS AIMEREZ AUSSI