Par Upsocl
29/05/2020

Les feuilles ressemblent à des petits coeurs comme si elles venaient d’un dessin animé, sur lesquelles fleurissent des petites fleurs jaunes et roses en automne et en hiver. Le mieux dans tout ça? C’est qu’elles sont hyper faciles à entretenir.

Dernièrement, les plantes grasses (aussi appelées succulentes) sont devenues une vraie tendance en matière de décoration et jardinerie. Ce sont des genres de cactus, très faciles à entretenir, car ces plantes ont juste besoin de quelques heures de lumière, un peu d’eau une fois par semaine, et c’est tout!

Il y a beaucoup de variétés de plantes grasses, nous en avons explorées plusieurs, mais il y en a une qui attire particulièrement notre attention: c’est la succulente de coeur (Conophytum bilobum), qui irait bien dans n’importe quel jardin, terrasse ou rebord de fenêtre.

https://www.instagram.com/p/CARoiGClL1D/

Comme son nom l’indique, cette belle plante grasse pousse par petits groupes et en forme de coeur, d’une façon un peu caricaturale. Sa taille est assez petite mais avec un bon entretien, la plante peut se développer favorablement et même que de petites fleurs jaunes et roses s’ouvriront pendant l’automne et l’hiver.

https://www.instagram.com/p/BhzVtZWAddX/

Cette espèce provient d’Afrique du Sud et c’est un sacré défi pour l’obtenir: elle est considérée comme étant une plante rare qui ne pousse que dans certains secteurs et de façon sauvage. En revanche, il y a des magasins qui la commercialisent pour que tu puisses la faire pousser dans ton jardin. Par exemple la boutique en ligne Plant Valley vend un paquet de 10 graines pour environ 10 dollars.

Cette plante grasse est l’opportunité parfaite pour cultiver l’amour envers la nature depuis la racine, littéralement. Et quoi de mieux que de dédier du temps aux plantes pendant ce confinement!

VOUS AIMEREZ AUSSI