Par Upsocl
27/08/2020

De leurs vêtements jusqu’au lieu où ils habitent, tout nous fait voyager dans le temps, comme au siècle dernier.

Richard Herefeld et Steffi Kay se sont connus d’une façon très particulière, qui a marqué pour toujours le style de leur relation. Ils ont fait connaissance grâce à Instagram, car ils étaient tous les deux habillés à l’ancienne.

richardherfeld / Instagram

Ils se sont rapidement contactés et ont commencé à discuter en ligne, et peu de temps après, ils sont tombés amoureux l’un de l’autre. Richard, 29 ans a quitté sa terre natale en Allemagne pour se rendre au canada, seulement 10 jours après avoir fait connaissance avec Steffi, âgée de 26 ans. Il avait d’abord dans l’idée d’y rester 2 semaines, mais finalement il y est resté là-bas un mois.

richardherfeld / Instagram

Leur passion mutuelle pour les années 30’ a permis à leur amour de fleurir, comme une fleur au printemps. Ils ont très rapidement décidé de vivre ensemble, dans une maison fidèle au style de cette époque. La musique et même toute la déco intérieure, nous transportent réellement dans le temps, vers cette époque aujourd’hui si lointaine.

richardherfeld / Instagram

Actuellement, ils vivent tous les deux dans l’appartement art-déco de Steffi, à Toronto, dont chaque pièce est décorée avec un style rétro différent. En partant de l’entrée de la maison, et en passant par les chambres et même la salle de bain, tout a vraiment un style pin-up, propre au début du siècle passé. 

“J’adore tout ce qui vintage depuis que je suis adolescente (…) Je me souviens de ma tante, qui faisait du ménage dans le grenier de la maison de son enfance dans lequel il y avait beaucoup de robes de ma grand-mère des années 30 (…) Ma tante était décidée à se débarrasser de tout ça et moi j’ai mis de côté mes pièces favorites parce que je savais que je devais les garder (….) Mon style est aussi inspiré de Jean Harlow et l’âge d’or de Hollywood. Les films ont un grand impact sur la façon de m’habiller”

– a dit Steffi Kay à Metro.co.

richardherfeld / Instagram

Richard quant à lui gagne sa vie en tant que chanteur, il interprète justement des chansons des années 1930. C’est pour ça qu’il continue constamment de voyager entre l’Allemagne et le Canada pour réaliser ses spectacles nostalgiques. Cela signifie aussi qu’autant pour son travail comme dans ses temps libres, il porte toujours des vêtements de style vintage

richardherfeld / Instagram

C’est depuis tout petit que ce jeune allemand porte des vêtements des années 20’ et 30’. Il a toujours aimé la mode masculine traditionnelle, à tel point, que depuis ses 3 ans il insistait pour porter la cravate de son grand-père pour les réunions familiales. Et lorsqu’il avait 17 ans, il portait déjà des chemises pour aller à l’école. Sa garde de robes est à 70% composée de pièces originales, et cela fait maintenant 8 ans qu’il s’habille exclusivement vintage. 

https://www.instagram.com/p/CC7RyWHgUkN/

“J’enlève mes chaussures lorsque j’arrive à la maison, mais je porte toujours ma chemise, ma cravate et mon pantalon. C’est comme ça que je me sens à l’aise. et le plus important, c’est ce que j’aime. Pendant le confinement, les gens nous demandaient si on s’habillait bien pour aller chez le primeur parce que c’était le seul moment où on pouvait sortir, mais la vérité c’est que l’on s’habille comme ça tout le temps”

– a raconté Richard Herefeld.

Souvent, les gens dans la rue s’approchent d’eux et leur disent qu’ils portent de belles tenues des années 50’, quand en réalité, ils s’habillent comme dans les années 1920 et 1930. “Ces premières années du XXème siècle sont presque oubliées et éclipsées par les décennies postérieures. On ne les regarde pas de haut, et on ne les corrige pas non plus car on apprécie de toute façon que les gens en profitent”, a expliqué Steffi, qui avec Richard a accumulé presque 19.000 abonnés si l’on additionne leurs deux comptes (@richardherfeld y @steffi_kay) sur Instagram. 

VOUS AIMEREZ AUSSI