Par Upsocl
22/06/2021

“Quand mes jeunes frères ont demandé, pourquoi papa tond-il la pelouse de maman?” J’ai répondu: “Parce qu’elle avait besoin d’aide, et qu’il savait qu’elle ne pouvait pas le faire, alors il l’a aidée”, a écrit la jeune femme.

Tous les divorces ne se passent pas de façon aussi civilisée. De nombreuses relations se terminent à cause de l’infidélité, des mensonges, de l’épuisement et d’une foule d’autres causes qui génèrent un certain ressentiment chez les anciens partenaires. Cependant, lorsque des enfants sont impliqués, soyez aussi «adultes» que possible et donnez-leur l’exemple pour qu’ils se traitent les uns les autres avec respect.

Même si la plupart du temps il est difficile de séparer les choses…

Il y a quelques années, une curieuse photo avait circulé sur les réseaux sociaux, donnant lieu à de nombreux commentaires et réactions d’internautes, étonnés de la relation entre un ex-couple, divorcé depuis de nombreuses années.

Facebook @Photography1822

Il s’avère que selon la fille aînée de cet ancien couple, Codie LaChelle, ses parents qui étaient alors divorcés depuis 28 ans, entretenaient toujours une relation respectueuse l’un envers l’autre pour leurs enfans qu’ils veulent éduquer à devenir un jour des adultes respectables.

« C’est mon père qui tond la pelouse de ma mère. Ils ont divorcé il y a 28 ans. Ma mère a mal aux genoux et mon beau-père travaille hors de la ville. Quand mes jeunes frères m’ont demandé : “Pourquoi papa tond-il la pelouse de maman ?”, j’ai répondu : “Parce qu’elle a besoin d’aide, et il savait qu’elle ne pouvait pas le faire, alors il l’a aidée”, a écrit la jeune femme dans le post qui a vite fait le buzz.

Selon les propres mots de Codie, c’est dû au fait qu’ils veulent tous les deux montrer à leurs enfants – même si elle a déjà 32 ans – comment il faut traiter les gens et qu’on doit aimer la famille, quoi qu’il en soit même si leur relation est terminée.

Facebook @Photography1822

«Mon père a dit qu’il n’avait pas fait cela pour obtenir de la reconnaissance, mais plutôt à cause de ce que lui et ma mère avaient décidé lorsqu’ils étaient en cours de divorce. Ils avaient choisi tous les deux d’être adultes et de se traiter avec respect et compassion, car peu importe comment leur mariage a pris fin, ils se sont beaucoup aimés à un moment donné et cet amour compte pour quelque chose. S’ils veulent élever leurs enfants pour qu’ils soient bons, gentils, ils doivent être des gens bons et gentils eux aussi», avait-t-il alors expliqué.

Quel exemple !

VOUS AIMEREZ AUSSI