Par Upsocl
01/07/2020

Certains utilisent des masques pour protéger les autres, alors que d’autres l’utilisent pour se protéger eux-mêmes. Peu importe le pourquoi, tant que les masques sont portés dans les endroits publics.

Pour chacun d’entre nous, le port du masque fait désormais partie de notre quotidien, lorsque nous sortons de chez nous, bien que nous n’en n’avions pas l’habitude auparavant. Ce qui est sûr c’est que notre style de vie a changé, et les accolades ont été remplacées par des bonjour à distance.

Bien que tous les liens affectifs nous manquent, il est vrai que tant que ce virus est présent, nous devons comprendre qu’en portant les accessoires de protection, nous montrons que les autres nous importent.

Getty Images

Il est clair que lorsque l’on sort dans la rue et que l’on voit quelqu’un qui ne porte pas de masque, on a tendance à prendre peur et cela nous génère un certain stress que l’on pourrait éviter puisque l’on sait que cette personne est exposée ou nous expose directement. Car nous savons tous le sacrifice que cela a représenté d’être enfermés à la maison à cause du confinement.

En plus de ces millions de médecins et tout le personnel sanitaire qui risquent leur vie pour s’occuper des autres, le moins que l’on puisse faire pour leur montrer notre reconnaissance, c’est de prendre soin de nous.

Getty Images

C’est pour cela que le port du masque est devenu un symbole de fraternité, car il ne s’agit pas simplement de nous protéger mais cela montre aussi que les autres nous importent. Donc lorsque vous sortez, n’oubliez jamais le vôtre, et assurez-vous de vous bien lavez les mains à chaque opportunité.

Il est important d’enseigner à toutes ces personnes qui sont indifférentes face à cette situation, mais plus que de réprimander il est surtout nécessaire de leur expliquer les conséquences jusqu’à ce qu’ils comprennent.

AP

Nous avons pu voir à quel point l’humanité a pu démontrer qu’elle est forte face à l’adversité, donc continuons ainsi. C’est une lutte constante et nous ne pouvons pas nous laisser vaincre par le virus. Nous en avons déjà vaincus par le passé, et celui-ci ne sera pas l’exception. 

Une des personnes qui a pu exprimer sa tristesse est la docteur Mark Smolinski qui a affronté depuis la première ligne cette maladie.

Getty Images

Elle a commenté dans le journal Forbes qu’il est compréhensible que beaucoup veulent passer un été décontract’, mais malheureusement ce n’est pas le moment de relâcher les efforts. C’est justement pour cette raison qu’il faut respecter les distances de sécurité, afin de pouvoir reprendre bientôt le style de vie auquel nous sommes habitués. 

C’est l’occasion d’y réfléchir, le coût de ces masques n’affecte pas directement notre économie et nous permet de rester saints. Bien qu’il y ait des personnes qui se sentent dans l’obligation de rompre la distanciation sociale, ils devraient au moins être conscients de l’utilisation de cet accessoire.

Getty Images

On espère que ceci inspirera les gens à respecter les normes, nous voulons tous sortir bientôt de tout ça mais pour se faire nous devons collaborer.

VOUS AIMEREZ AUSSI