Par Upsocl
26/08/2020

Il cherchait des excuses en disant que c’était la rue et que c’était là que tous les animaux faisaient leurs besoins. Même si ils ont tenté de dialoguer avec lui, il ne voulait rien savoir. Il a appris le respect de façon un peu brutale.

Nous devrions être aimable et bien élevés au quotidien, encore plus avec des animaux de compagnie à la maison. Ce sont des êtres vivants qui ont besoin de nous, ils profitent de notre compagnie, de la nourriture qu’on leur prépare et évidemment de l’amour que nous leur donnons. 

Quand nous décidons d’avoir un animal de compagnie, peu importe qu’ils soient achetés ou adoptés, nous avons décidé d’être responsables de tout ce que cela implique.

Facebook / Carmen Libre y Directo

Et cela inclut ses excréments, que nous devons nettoyer en particulier quand nous les promenons dans la rue pour qu’ils ne salissent pas la maison. Malheureusement, certains ne le comprennent pas et quand on le leur reproche, ils deviennent agressifs.

Dans une vidéo publiée sur Facebook sur la page Carmen Libre y Directo on a pu voir comment un homme a demandé à son voisin de nettoyer le caca de son chien.

Le propriétaire dit qu’il s’agit de la rue et que c’est pour cela qu’il sort son chien se promener mais le problème a pris toute cette ampleur car le chien a fait ses besoins juste en face d’une maison. Et quand les personnes qui vivaient là sont allés lui chercher un sac plastique, le maître du chien a encore refusé de faire face à ses responsabilités.

Facebook / Carmen Libre y Directo

C’est incroyable que les gens ne veuillent pas assumer les responsabilités de leurs actions, apparemment, ce n’était pas la première fois que cela avait lieu et cet homme avait bien l’intention de continuer de promener son chien par ici.

Ce qui est certain c’est que même si père et fils ont tenté de dialoguer, ils ne trouvaient pas le moyen d’arriver à un accord avec l’homme, le fils a donc pris une dure décision caméra à la main. Il a demandé à l’homme qu’il ramasse le caca de son chien et celui-ci lui a répondu avec des grossièretés.

Facebook / Carmen Libre y Directo

C’est peut être cela qui lui a donné l’impulsion de prendre le caca du chien et de l’étaler sur le T-shirt du promeneur de chien.

Ils ont tenté de parler pendant plus de deux minutes sans succès et même si la cause qu’ils défendaient était juste, ils n’ont reçu que des insultes. Même si c’était une action désespérée, nous pourrions penser que cet homme le méritait et il est probable qu’il ne laissera plus jamais les déchets de son chien dans la rue.

Facebook / Carmen Libre y Directo

Il est regrettable qu’une ballade devienne une source de stress pour ce pauvre chien à cause de son maître.

Cela ne lui coûtait rien de récupérer le caca et de continuer son chemin, on pourrait penser qu’il avait envie de se battre mais il n’a pas réussi et il a gagné un T-shirt sale. Quelque chose qu’il aurait pu éviter en donnant la raison à ceux qui étaient dans leur bon droit, une famille fatiguée de voir du caca devant leur maison.

Facebook / Carmen Libre y Directo

Nous espérons qu’il apprenne la leçon et qu’il sache que d’avoir des animaux chez soi c’est plus que de juste les sortir se promener, il faut aussi être responsable d’eux.

VOUS AIMEREZ AUSSI