Par Upsocl
31/12/2021

Cette tendre histoire est devenue un phénomène des réseaux sociaux alors l’entreprise de films en streaming a rapidement commencé à la développer comme l’un de ses films originaux.

Il se dit que la réalité est parfois plus étrange que la fiction. La vérité est que les deux ont besoin l’un de l’autre : des histoires naissent dans l’un des deux puis sont transférées dans l’autre. Aujourd’hui, il semblerait que l’on voit plus d’histoires naître sur les réseaux sociaux ou les entreprises de streaming, pour avoir plus tard un effet dans le monde réel, mais de temps en temps, une histoire qui n’a rien à voir avec le monde des séries et des émissions de télévision finit par inspirer une production originale.

Jamal Hinton

C’est ce qui s’est passé avec l’histoire de Jamal Hinton et Wanda Dench. Un garçon de 22 ans rend visite à cette femme de plus de 60 ans à chaque Thanksgiving depuis six ans, à cause d’un malentendu.

Jamal Hinton

L’origine de cette histoire vient d’un SMS que Jamal a reçu un matin, alors que Thanksgiving était proche. Le message disait que c’était sa grand-mère et qu’elle voulait savoir s’ il allait à la fête de famille. Jamal lui a assuré que ce n’était pas le bon numéro, mais a ajouté en plaisantant qu’il serait heureux de venir malgré tout.

Jamal Hinton

Après une très bonne première expérience, le lien entre Jamal et Wanda n’a fait que de se renforcer.

Jamal Hinton

Le jeune homme a continué à assister à Thanksgiving pendant les cinq années suivantes et il a été là pour Wanda même lorsque son mari est décédé. Cette histoire passionnante, qui représente directement l’essence même de ce jour de célébrations aux États-Unis, a attiré l’attention de nul autre que Netflix, qui a contacté Jamal pour qu’il leur parle de leur histoire et du potentiel de celle-ci pour passer sur le petit écran.

C’est ainsi qu’est né The Thanksgiving Text, un film qui est déjà en cours de production.

Jamal Hinton

Jamal a partagé la nouvelle sur son Twitter:

“Nous sommes ravis de partager notre histoire avec le monde. Nous espérons que cela inspirera plus de gens à tendre la main et à établir des liens qu’ils n’auraient pas créés en temps normal.”

–Jamal Hinton sur Twitter

Jamal Hinton

Le film lui-même pourrait raconter comment ce SMS a fini par attirer l’attention de Netflix. Comme nous l’avons dit précédemment, les bonnes histoires d’aujourd’hui ont la capacité de passer de la réalité à la fiction, et vice versa, sans aucun problème.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI