Par Upsocl
09/04/2020

On dirait un alien, un extraterrestre, ou un chien mutilé, mais ce n’est rien d’autre qu’une illusion d’optique. En réalité il est très mignon.

Les illusions d’optique ont la capacité de tromper notre cerveau. Et oui, on n’est pas parfaits! Il s’agit simplement d’une image mentale trompeuse, c’est à dire, une mauvaise perception de la réalité dû à une interprétation erronée. Mieux que les explications avec des mots, il y a des milliers de photos ou même des vidéos qui abondent sur internet. Une d’entre elles fait le buzz, c’est une photo perturbante pour beaucoup.

La scène de cet  “animal sans tête” a perturbé beaucoup de personnes. C’est vraiment difficile de la comprendre et de se rendre compte que ce n’est rien d’autre qu’une illusion. Effectivement il s’agit d’un chien, mais à cause sa position et du fait qu’il lui manque une patte, on a l’impression que c’est un être tout droit venu d’une autre planète.

Reddit

Les gens ont beaucoup de mal à déchiffrer cette image. Notre cerveau est confondu, puisque ce n’est pas ce que l’on croit. Effectivement, ce petit chien a bien une de ses pattes en moins, mais sa tête est bien à sa place.

«Pour l’amour de Dieu, je n’arrive pas à comprendre ça!»
«J’ai réellement cru que c’était un chien sans tête qui d’une façon ou d’une autre était encore vivant”
«Mais… Et où est la tête?
««Je vais avoir besoin d’un autre angle de l’appareil photo»

Il s’agit simplement d’un chien avec la tête vers l’arrière, qui se gratte le dos. Là où il y a cette grande cicatrice devrait se trouver sa patte, qu’il a malheureusement perdu lors d’un accident.

Cela semble complexe à expliquer et à comprendre, c’est pour ça qu’un internaute – qui avait du temps et une bonne volonté – a fait se dessin. Impossible de cette fois de  ne pas comprendre.

Reddit

Sa tête est cachée, elle regarde vers l’arrière. La zone où devrait être sa patte a été tondue pour l’opération, ce qui rend la photo encore plus trompeuse.

A priori, ce chien espiègle est un grand contorsionniste, un plus d’un illusionniste hors pair. Et à défaut de pouvoir comprendre cette image, les gens ont donc dessiner leurs propres théories. Voici quelques unes des plus amusantes:

Celle-là fait plus peur que originale.

Reddit

Des applaudissements pour l’artiste qui a créé cette oeuvre d’art:

Reddit

C’est un loup de mer?

Reddit

C’est bien plus simple que tout ce que vous avez pu imaginer. D’ailleurs il est en parfaite santé, plus souriant que jamais:

“Je suis en pleine forme les amis, ma tête est bien à sa place. Ne vous inquiétez pas”

Reddit

Ce n’est pas un alien, juste un petit chien espiègle avec une patte en moins.

VOUS AIMEREZ AUSSI