Par Upsocl
26/08/2021

“Quand je deviendrai un écrivain à succès, elle ne verra jamais un centime de mon succès”, s’est juré Tarantino à l’âge de 12 ans lorsque sa mère a voulu le forcer à abandonner sa passion. Aujourd’hui, quatre décennies plus tard, il n’a toujours pas donné le moindre centime à sa mère de 75 ans.

Malgré les années qui ont passé, le réalisateur et scénariste Quentin Tarantino s’est fait une promesse à 12 ans et il ne pense pas y faire une entorse (pour l’instant). Une décision qui a suscité la polémique, puisqu’il a déclaré n’avoir jamais donné d’argent à sa mère, malgré l’énorme fortune dont il dispose.

Avec un capital évalué à 120 millions de dollars, le scénariste de Pulp Fiction s’est juré de ne jamais aider financièrement sa mère, après qu’elle se soit une fois moquée de ses ambitions de devenir écrivain quand il était enfant.

AP

Le  célèbre réalisateur s’est exprimé sur le podcast The Moment, animé par Brian Koppelan, et il a avoué sa décision de ne pas donner d’argent à sa mère Connie, aujourd’hui âgée de 75 ans. La raison est toute simple, elle s’était rangée du côté des professeurs de son école, qui l’avaient réprimandé pour avoir écrit des scripts pendant les heures de classe.

“Oh, et au fait, cette petite “carrière d’écrivain”, avec les guillemets mimés avec les doigts et tout. Cette petite “carrière d’écrivain”, cette m****, c’est fini”, ont été les mots prononcés par sa mère et pour Tarantino, il y a eu un avant et un après.

Auteur inconnu

“Quand elle m’a dit cela de cette manière si sarcastique, j’ai dit: D’accord, madame, quand je deviendrai un écrivain à succès, vous ne verrez jamais un centime de mon succès. Il n’y aura pas de maison pour toi, pas de vacances pour toi, pas d’Elvis Cadillac pour maman. Tu n’auras jamais rien à cause de cette phrase”

a déclaré Quentin Tarantino à—.

Quentin a donc expliqué que jusqu’à présent il tenait sa promesse de ne pas lui donner d’argent, il a cependant précisé dans le même podcast qu’il avait bien aidé sa mère à un moment : “Si, je l’ai aidée quand elle a eu un problème avec le fisc. Mais il n’y a pas de maison, pas de Cadillac, rien.

Getty Images

“Vos paroles ont des conséquences pour vos enfants. N’oubliez pas qu’il y a des conséquences à votre ton sarcastique quand vous parlez de choses qui ont de l’importance pour eux », a conclu Tarantino à propos de la relation qu’il entretient avec sa mère.

On sait que Quentin Tarantino est l’un des réalisateurs les plus acclamés au monde, et de toute l’histoire, et il a amené ses 10 films au plus haut sommet du cinéma. Des chefs d’œuvre qui l’accompagneront pour le reste de sa vie car il envisage de ne plus écrire ou réaliser de films.

Que pensez-vous de son attitude envers sa mère? Nous vous lisons!

VOUS AIMEREZ AUSSI