Par Upsocl
26/11/2019

En 1954, un homme a fait construire sa maison après que son grand frère ait obtenu le plus grand terrain suite à l’héritage de leur père.

Avoir un frère est la meilleure chose qui puisse nous arriver dans la vie… Enfin tout le monde ne pense pas comme moi. Certains peuvent devenir nos confidents et d’autres de vrais problèmes. Des querelles pour de l’argent ou le pouvoir peuvent rompre ce lien, comme c’est arrivé dans le cas suivant.

Un homme a construit une maison très haute et étroite à côté de la demeure de son frère, uniquement pour lui cacher la vue sur mer qu’il aimait tant avoir. Une histoire d’acquisition monétaire et un grain de vengeance ont fait de cette propriété une des plus célèbres d’Asie.

Sandra Rishani

C’est un bâtiment de trois étages. Dans sa partie la plus large, elle mesure 4 mètres de long et 60 centimètres dans sa partie la plus étroite. Elle se situe dans la ville de Beyrouth au Liban et elle est considérée comme l’une des plus étroite au monde.

Sandra Rishani

La construction est communément connue comme « la rancoeur ». L’histoire raconte que beaucoup d’années auparavant, dans les années 50, un père a laissé en héritage un très grand terrain à ses deux fils. Pour des raisons d’infrastructure, la municipalité a décidé de le diviser en deux. 

Sandra Rishani

Le premier frère a obtenu le plus grand terrain, et le deuxième, la portion la plus petite qui est en forme de triangle. Il ont débattu pour arriver à réparation plus juste, mais sans arriver à un accord. 

Sandra Rishani

Le plus jeune héritier a alors décidé de se venger. En 1954 il a fait construire un bâtiment très étroit pour énerver son frère. On dirait un épais mur qui bloque la vue sur mer à son aîné.

Sandra Rishani

Mais cela n’a pas seulement été une vengeance esthétique, c’était également monétaire. La construction a considérablement fait baisser le prix de la demeure de son grand frère. 

Sandra Rishani

Même si elle est petite, la maison est complètement habitable. Elle contient deux appartements dans chaque étage. Elle a été un bordel pendant un temps, puis a été utilisée comme un refuge pour des familles fuyant la guerre.

Sandra Rishani

Détruire la maison serait très coûteux. Même si les voisins ont tenté de la faire démolir, légalement il ne peuvent rien faire. C’est une parcelle très étroite qui ne permet aucune construction.

Sandra Rishani

Des frères doivent avoir un lien fort entre eux, pas être des ennemis. Ce sont les personnes avec lesquelles nous partageons la plus grande partie de notre vie. Espérons qu’ils se soient réconciliés après la mort.

VOUS AIMEREZ AUSSI