Par Upsocl
19/08/2020

Le personnel de cet aquarium en Caroline du Nord a éteint une cascade de plus de 9 mètres pour récupérer tout l’argent que les visiteurs superstitieux avaient jeté.

Dans beaucoup de parcs, des endroits ouverts et même parfois des restaurants, il y a des fontaines d’eau qui ont été la cible d’une des traditions les plus internationales. Beaucoup de monde aime lancer des pièces de monnaie, en particulier les personnes superstitieuses. Il y a la croyance que si on lance un centime (ou plus) et qu’on fait un souhait, il va se réaliser. La fontaine avec la cascade de 9 mètres de l’aquarium de Pine Knoll Shores en Caroline du Nord n’a pas échappé à cette tradition.

NC Aquarium at Pine Knoll Shores / Facebook

Un lieu de soin des animaux marins et de récréation pour les visiteurs  qui, comme beaucoup d’autres entreprises s’est vu affecté économiquement à cause de la pandémie du Covid-19. Les entrées d’argent ont drastiquement diminué alors qu’il y a toujours beaucoup de frais. Avec six mois de fermeture obligatoire à cause du Covid-19, la situation financière de cet espace idéal pour les familles a commencé à inquiéter tout le monde. En effet, nombreuses sont les entreprises et établissements qui, à cause des mesures prises par les gouvernements, ont fait faillite et ont été obligés de fermer. 

NC Aquarium at Pine Knoll Shores / Facebook

C’est dans ce contexte que les dirigeants et le personnel du grand aquarium américain ont pensé à une ingénieuse idée pour se sortir de la crise. Ils ont eu une idée face à cette réalité complexe qui allait les aider à payer les factures sans prendre de risques ni devoir faire trop d’efforts. La seule chose qu’ils ont eu à faire pour trouver l’argent dont ils avaient besoin pour subvenir aux coûts a été de drainer la cascade de 9 mètres puis de sortir toutes les pièces qui avaient été lancées par les visiteurs qui faisaient des souhaits.

Environ 4 mètres cube de pièces ont été nettoyées et triées et vont servir pour l’entretien général de l’aquarium et le soin des animaux pendant cette période. Pouvez-vous deviner combien d’argent a été récolté dans la fontaine?

a été dit sur la fan page sur Facebook.

NC Aquarium at Pine Knoll Shores / Facebook

La réponse à la question: combien d’argent a été réuni en collectant ces pièces ? Sera donnée la semaine prochaine. Mais il ne fait aucun doute que c’est beaucoup d’argent. Suffisamment pour financer plusieurs des différents frais de maintenance des installations et le soin des animaux. Une entrée d’argent qui s’ajoute à ce qui est actuellement reçu par les  évènements virtuels, qui incluent des parcours dans les coulisses et des rencontres avec les animaux marins de l’aquarium.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI