Par Upsocl
17/03/2020

Xiao Xiao a été transportée à l’hôpital pour enfants de Wuhan à peine née. Les médecins ont peur que la contagion vienne de sa mère pendant la grossesse ce qui va ouvrir de nouvelles possibilité sur la propagation du virus.

Le coronavirus tient en alerte le monde entier. Sa capacité de propagation est une des grandes peurs car il est très contagieux. Une nouvelle voie de transmission a été découverte et elle offre une matière intéressante pour la recherche. Cependant, le personnage principal de cette histoire apporte de bonnes nouvelles dans cette mer de pessimisme.

Âgée d’à peine 17 jours, la petite Xiao Xiao a réussi à dérouter le coronavirus de façon naturelle. Sans médicaments ni antibiotiques contre la maladie, elle l’a éjecté à coups de pieds de son petit corps.

AsiaWire / Wuhan Children’s Hospital

Sa guérison a été une bonne nouvelle pour le monde entier.

On estime que le bébé a été contaminé par sa mère à travers l’utérus, ce qui sans aucun doute ouvre de nouvelles possibilités mais aussi de nouvelles peurs.

Xiao Xiao a été déplacée à l’hôpital pour enfants de Wuhan immédiatement à la naissance car ils se sont rendus compte de son infection peu de temps après.

Hubei New Matters/Weibo

Une infection du système respiratoire et de légères blessures au myocarde étaient les complications du bébé selon ce qu’a confirmé le docteur Zeng Lingkong, directeur du département de néonatalogie de l’hôpital de Wuhan.

En ne présentant pas plus de complications, le personnel soignant a décidé de ne pas lui administrer des médicaments contre le virus, la laissant se battre toute seule contre l’infection.

“Elle n’avait aucune difficulté évidente à respirer, elle ne toussait pas, n’avait pas de fièvre, on lui a donc seulement donné un traitement pour son affection au myocarde”

a commenté le Dr.Zeng à la chaîne d’État CCTV.

 

Née depuis à peine 17 jours, cette petite fille est devenue la patiente la plus jeune à avoir guérie en Chine, selon ce qu’informent des médias de l’état au travers du Daily Mail.

AsiaWire / Wuhan Children’s Hospital

Ce vendredi, après qu’on lui ait réalisé trois tests qui se sont avérés  être négatifs, le nouveau né est rentré à la maison. D’ailleurs, selon ce qu’a confirmé le docteur qui la soigne, le bébé a bien grandi et grossi.

SiCependant, malgré la bonne nouvelle de Xiao, les médecins et chercheurs sont toujours en alerte sur cette nouvelle voie de contagion.

“Cela nous rappelle que l’on doit faire attention à une possible nouvelle voie de transmission du coronavirus: la transmission verticale de la mère aux bébés”.

a expliqué le Dr. Zeng à la chaîne d’État

 

CCTV

En ce moment, pour ce nouveau coronavirus, plus de 2500 personnes sont mortes et cela seulement en Chine avec plus de 700 000 personnes infectées mais il y a aussi un fort taux de personnes qui ont guéri.

Par exemple la patiente âgée de 90 ans qui a réussi à vaincre le virus après 3 jours internée en soins intensifs selon ce que raconte le Daily Mail.

Si la petite Xiao Xiao et la vieille femme de 90 ans ont pu le vaincre, nous le pouvons tous.

VOUS AIMEREZ AUSSI