Par Upsocl
02/12/2020

Le petit pachyderme était en train de manger de la canne à sucre dans un champ quand il a été surpris par les humains. Sa réaction a été sans aucun doute plus adorable qu’efficace.

En Asie, et surtout en Asie du Sud-Est et dans le sous-continent Indien, la présence d’éléphants qui se nourrissent librement à proximité des villes les plus rurales, est l’une de ses scènes les plus caractéristiques. Dans cette région du monde, et en raison du danger d’extinction par lequel ces pachydermes sont passés, de plus en plus de mesures visent à assurer leur conservation et leur protection. Par conséquent, leur présence dans les zones peuplées n’est pas rare, et c’est une raison de plus de ne pas y être hostile.

Pixabay

Une tentative a été faite pour parvenir à une coexistence entre les deux espèces, liant vertueusement les humains et les éléphants. Et s’il reste encore un long chemin à parcourir pour parler d’une expérience pleinement réussie, il y a déjà des avancées importantes. Comme ce que l’on voit en Thaïlande, où ces pachydermes en plus d’être une faune importante et protégée, sont aussi une attraction touristique du pays, et il existe dans le meilleur des cas, une relation réciproque de bénéfices. Et c’est pour cette raison : en raison de cette coexistence amicale, que plusieurs éléphants ont profité de cette confiance pour voler quelques récoltes.

Pixabay

C’est ce qui est arrivé à un bébé pachyderme à Chiang Mai qui mangeait de la canne à sucre dans le champ d’un agriculteur du secteur, lorsqu’il a été surpris par les habitants. Ce petit éléphant, se rendant compte que les humains approchaient, a rapidement cherché un endroit où il pourrait se cacher, et il a trouvé une cachette pour le moins assez hilarante. Cet adorable animal a décidé de se cacher derrière un petit lampadaire qui était près du champ, croyant qu’on ne le verrait pas à cet endroit.

9gag

Cette scène adorable a été prise en photo par des agriculteurs thaïlandais et a ensuite été postée sur le site  9GAG, soulignant également le fait que ce bébé éléphant pensait non seulement que se cacher derrière le lampadaire serait une bonne idée, mais aussi que rester absolument immobile serait indétectable. Heureusement, les habitants du secteur sont rentrés dans son jeu un petit moment, de peur qu’il ne soit déçu par ses capacités pour jouer à cache cache.

VOUS AIMEREZ AUSSI